Les -18CF en Normandie pour le final four ! PDF Imprimer
Lundi, 05 Juin 2017 00:00

La jeune garde motteraine est allée défendre les couleurs du SHBC, de la Savoie et de la ligue dans un carré final très relevé, avec des grosses écuries comme Nantes et Metz, et aussi l'entente d'Aulnay/Blanc Mesnil. Un départ ce samedi matin en train entre Chambéry et Rennes puis en minibus jusqu'à Avranches, dans la Baie de du Mont Saint-Michel dans le département de la Manche.

Les jeunes bleues du SHBC ont affronté Metz en demi-finale le samedi soir à 20h30, une entame de match maitrisée n'a pas suffit à semer le doute aux messines qui ont rapidement et logiquement pris l'avantage pour mener de 11 buts à la mi-temps. Après une première période trop timide en défense mais intense en attaque, à la pause les motteraines ont pu souffler et se ressourcer, une fois le moral reboosté, elles étaient prête à retourner défier leurs adversaires. Et ce fût chose faite, avec un engagement physique remarquable, une défense très solide et des gardiennes efficaces, les bleues parviennent à déstabiliser l'ogre messin. Avec seulement 11 buts encaissés en deuxième mi-temps contre 24 en première, les filles ont pu ainsi remonter au score en montrant de belles valeurs et en ne lâchant rien malgré l'écart. Une mi-temps à l'avantage du SHBC, gagnée de 5 buts n'aura pas permis de remporter cette demi-finale, mais malgré cela les jeunes motteraines ont gardé le sourire et ne sont pas démotivées. En gardant la tête haute, en ayant peu de regrets, voilà une équipe prête à aller chercher une troisième place le lendemain.

Le dimanche à midi, après seulement 14h de récupération, les -18 CF ont disputé face à l'entente d'Aulnay/Blanc Mesnil un match pour décrocher la troisième place du Challenge Garçonnet. Malheureusement le match va beaucoup ressembler à celui de la veille, face à des joueuses très mobiles et avec un rapport de force inégale, les filles n'ont pas réussi à faire pencher la balance, les nombreux échecs aux tirs ont coûter cher car à la mi-temps l'équipe adverse menait de 6 buts, 10 à 16. L'écart va ensuite se creuser en début de deuxième période, jusqu'à 11 buts. Mais de la même façon que la veille, les jeunes bleues ont joué avec le coeur, ont réussi en se faisant plaisir à infliger un 5-0 dans les 5 dernières minutes. Voilà encore que nos motteraines perdent la rencontre mais avec les honneurs et beaucoup de fierté, l'ensemble du collectif a ainsi pu se mesurer au plus haut niveau du championnat et faire le plein d'expérience pour les années à venir.

Bravo aux filles, Océane et Coumba dans les buts, Laura et Heloise au poste de pivot, Lola Elise Kenza et Amélie aux ailes, Sarah Juliette Camille Marianne Ilana Sasha Romane sur la base arrière. Quel parcours exceptionnel, un état d'esprit remarquable, une joie de vivre et une grande solidarité vous ont permis de porter haut les couleurs du club et de marquer son histoire.

Merci aux nombreux parents qui ont fait le déplacement avec nous jusqu'en Normandie pour encourager les filles, merci aux dirigeants qui ont permis le bon déroulement du week-end et surtout un grand merci aux partenaires suivant sans qui nous aurions pu profiter pleinement de cette expérience magnifique : la ville de La Motte Servolex, le Conseil Général de la Savoie, le comité de Savoie de handball, Ford Chambéry, BP Construcution, RHOD' Peinture, Locaself, Sarl El Hadeuf, le camping des plages de l'Ain et Sport 2000 Bassens.