Résumé des 20 et 21 mai PDF Imprimer
Lundi, 22 Mai 2017 10:26

Nationale 2 : match nul 24 à 24 à Frontignan

C’est dans un match tendu que nos joueuses de la Motte sont allées arracher un match nul à la dernière seconde à Frontignan. Nous savions que ce match à l’extérieur serait très compliqué contre l’équipe en forme de cette fin de saison et le moins que l’on puisse dire c’est que ce fut le cas. La première mi-temps fut à sens unique pour Frontignan, nos joueuses manquent d’intensité défensivement et de justesse en attaque et se retrouvent menées de 6 buts à la 20ème. Un changement défensif nous permet de limiter la casse avant la mi-temps (15 à 12). L’entame de deuxième mi-temps est également approximative et l’écart remonte à 5 buts en faveur de nos adversaires. Mais au courage et en essayant de remettre du rythme nos filles réussissent à remonter au score jusqu’à égaliser à 3 min de la fin. Un dernier but de Frontignan à 15 sec de la fin nous envoyait vers une défaite mais sur l’engagement rapide une grosse faute adverse nous permettait d’obtenir un ultime 7m à 3 secondes de la fin que Fanny TRAVERS convertissait sans trembler. Cette égalisation à la dernière seconde nous permet de garder un point d’avance sur nos concurrents direct avant l’ultime journée le 3 juin à domicile contre Narbonne (actuel 3ème). Il nous faudra impérativement une victoire sur ce dernier match pour accéder à la N1 et nous aurons besoin du maximum de soutien dans un match qui s’annonce très difficile.

Prénat : défaite 27 à 26 à St Egrève

Malgré une belle remontée dans les 20 dernières minutes passant de 24-13 à la 39ème à 27-26 à la 58ème.

Senior 3 : défaite contre Annecy le vieux 24 à 18

-18 CF : victoire 21 à 20 contre Montpellier/Jacou en 8ème de final et victoire 31 à 27 contre le Pouzin en ¼ de final

Nos -18 se qualifient pour le final four qui se déroulera le weekend du 3 et 4 juin en compagnie de Metz, Nantes et Aulnay. C’est un énorme résultat pour un club comme le nôtre de se hisser parmi toutes les grandes équipes du championnat de France. Félicitations aux joueuses, au staff et à tous les dirigeants qui ont organisés ce weekend.

-16 ligue : victoire 22 à 21 à Val de Leysse et titre de Championnes de Ligue.

Un match très serré pour nos -16 contre Val de Leysse à l'extérieur, qui en cas de défaite, auraient perdu leur 1ère place du championnat. Aucune des 2 équipes ne parvient à prendre le dessus sur la 1ère mi-temps, nos motteraines subissent la pression du derby et perdent quelques ballons sur de simples passes loupées. Retour au vestiaire à la mi-temps sur un score nul de 11 à 11. A la 38ème minute, Val de Leysse prend les devants (17-15), temps mort posé par notre équipe qui, sur les 5 minutes suivantes, obtient un 5-0 grâce à une défense beaucoup plus agressive (17-20). Les filles profitent de leur avance pour calmer le jeu et finir sur une victoire 21-22, remporter le titre, et s'arroser de mousse à raser. Félicitations également aux filles et à Quentin.

-15 dep : l'équipe 1 bat l'équipe 2 sur le score de 22 à 14

- 9 : Tournoi à St Genix avec Aix les Bains

UFOLEP : défaite contre Aix les Bains 30 à 26