Résumé des 11 et 12 mars 2017 PDF Imprimer
Dimanche, 12 Mars 2017 21:07

Pré-nationale : Victoire 26 à 25

C'est un match de la plus haute importance qui se jouait samedi soir à la Halle contre le club de Val de Leysse. Le gagnant accédant directement aux Play-Offs et le perdant devant obligatoirement gagner sur la dernière journée pour y accéder. C'est une équipe renforcée par plusieurs filles de l'équipe 1 qui était alignée samedi soir, le début de match fut à sens unique pour les Motteraines qui menaient rapidement 7-1 au bout de 7 minutes en jouant sur du jeu rapide. Pourtant les visiteuses ne baissèrent pas les bras et après un temps mort remonta petit à petit au score pour rentrer aux vestiaires avec seulement 2 petits buts de retard (15-13). De retour des vestiaires les deux équipes repartirent de plus belle, les Motteraines s’appuyant sur une grosse défense et sur des gardiennes performante. Mais c'est en attaque que se fut plus dur où un manque de lucidité dans les passes, dans la finition et sur le jeu sur grand espace se ressente donnant une deuxième période plutôt équilibré.

Le match se termine sur le score de 26-25 pour les Bleues qui valide leur ticket pour les Play-Offs et qui commenceront le deuxième tour avec un bon capital de points.

Félicitation à toutes les filles de la PN et aux filles de l'équipe 1 qui se sont battues pendant 6 mois pour décrocher cette qualification. Bravo à elles !


-18 Championnat de France : Match nul 27 à 27

Pour le dernier match de la phase aller, les -18CF étaient en déplacement à St Chamond. Une bonne entame de match permet à nos bleues de mener 9 à 5 au bout de 15 minutes, puis une baisse de régime permet aux adversaires de revenir très rapidement à égalité 12-12 à 23 minutes pour même repasser devant à la mi-temps (15-14). Toujours dans le dur en deuxième mi-temps les motteraines sont distancées de 5 buts à la 45e, un manque de réussite et quelques balles perdues annonce une fin de match difficile. Mais avec un sursaut d'orgueil et un enchainement de bonnes actions, les filles infligent un 4-0 à St Chamond pour revenir à -1. Une fin de match palpitante où nos bleues d'une combativité exemplaire et d'une patience remarquable parviennent à faire déjouer l'attaque adverse. Une égalisation à 5 secondes de la fin du match permet à nos jeunes bleues d'arracher un match nul plus qu'un important pour garder la tête de la poule. Début de la phase retour ce samedi avec la réception de Bourg de Péage samedi à 18h.

 

Autres résultats :

L'équipe 3 s'incline 34 à 23 face au HBC Aime Tarentaise Vanoise

L'UFOLEP a remporté jeudi soir son quart de finale de la Coupe Ufolep en battant La Féclaz 36 à 20. Rendez-vous en demi-final !

Les -16 Ligue remportent leur match face à Meylan 19 à 9

Les -15 (1) gagnent 23 à 9 contre à Val de Leysse (2)

Les -15 (2) s'inclinent sur le terrain du HBC Aix en Savoie sur le score de 20 à 10

Les -13 en déplacement à Yenne gagnent sur le score de 10 à 4

Les -11 ont perdu face au HBC Aix en Savoie

Le minihand en tournoi à Val de Leysse, des résultats mitigés selon les groupes.