Résumé des 11 et 12 février 2017 PDF Imprimer
Lundi, 13 Février 2017 10:29

Nationale 2 :

Ce match s’annonçait engagé physiquement face à une équipe de Narbonne ayant de nombreux atouts dans ce domaine et la question était de savoir si nous allions réussir à relever ce défi. Et la réponse que les filles ont apporté fut pleine de courage. Le début de match fut très sérieux et appliqué du côté de la Motte malgré quelques échecs face à la gardienne adverse. Les joueuses de Narbonne revenant à deux buts à la mi-temps.

Une seconde mi-temps très engagée où le score ne dépassa jamais les deux buts d’avance pour les filles de la Motte avec une équipe locale qui réussit à égaliser à plusieurs reprises mais sans jamais parvenir à passer devant. Dans le money-time la solidité de notre défense qui a été exemplaire tout le match ainsi que notre gardienne associé à certains ballons où les filles se sont « arrachées » pour les récupérer nous ont permis de rapporter au courage trois points dans ce long et périlleux déplacement. Victoire 20 à 23


Prénationale :

Après une victoire la semaine dernière à Guilherand Granges les bleues devaient confirmer samedi soir pour rester maître de leur destin et pouvoir espérer jouer les Play Off, et c'est chose faite. En effet après un début de match plutôt compliqué (1-5 à la 8ème)  les Motteraines ont su redresser la barre en s'appuyant sur une très grosse défense et un jeu rapide de qualité leur permettant d'infliger un 9-0 en 10 minutes (10-5 à la 18ème). Après un temps mort adverse, les filles de la Fillière repartirent de plus belle mais ce fut trop tard, l'écart était déjà fait, le score à la mi temps était de 16-11.

Au retour des vestiaires les Motteraines mettent un gros coup d'accélérateur mettant K.O leur adversaire du soir (26-17 à la 48ème). Pourtant après un second temps mort adverse à la 48ème les visiteuses ont su relever la tête en infligeant aux bleues un 5-2 en 12 minutes mais le réveil fut trop tardif et l’imprécision des shooteuses auront eu raison d'elles. Le match se termine sur le score de 28-22 malgré un dernier penalty loupé par la Fillière à la 60ème.

Les Motteraines auront réussi un match quasi parfait maîtrisant leur adversaire du soir durant 55 minutes.

Bravo à toute l'équipe pour ce joli spectacle !!

 

Autres résultats :

L'équipe 3 s'incline à Rumilly 13 à 24.

Les 18 CF s'imposent 28 à 22 contre l'ASUL.

Les -18 Ligue s'inclinent face à Meylan 8 à 25.

Les -16 Ligue s'imposent 31 à 13 face à La Filière.

Un début de match un peu difficile par rapport au projet de jeu adverse (8-7 à la 15ème). L'équipe a réussit à s'adapter sur les 10 dernières minutes de la 1ère mi-temps pour la finir sur le score de 18-9. Une deuxième mi-temps parfaitement maîtrisée pour conclure le match sur un score de 31-13.

Les -15(1) s'imposent contre St Genix Aoste 39 à 6.

Les -13 s'inclinent face à HBC Aix  5 à 14.

L'UFOLEP s'est incliné 20 à 21 jeudi soir face à Maurienne.