N2 retour sur le festival de Cannes PDF Imprimer
Lundi, 03 Octobre 2016 18:18

N2 : titre facile pour une victoire difficile

C'est un exploit qu'a réalisé l'équipe fanion du SHBC sur le parquet des cannoises, véritables favorites de la poule aux vues de son armada faite d'ex joueuses de D2 et N1. Ce fut un match de très haute intensité, un véritable combat pendant une heure qu'il a fallu livrer avant d'aboutir aux joies méritées qui découlent de ce genre d'affrontements.

Après une première période serrée pendant laquelle les 2 équipes jouent à un chassé croisé presque parfait pour atteindre un score de parité (14-14) au buzzer. La seconde période voit les Cannoises prendre rapidement 2 buts d'avance, c'est sans compter sur la ténacité des Motteraines qui recollent rapidement et passent même devant à la 40' (20-19). Les Cannoises ne reprendront plus les rennes du match mais restent dangereuses en permanence, ce sont les Motteraines qui s'éloignent (29-26) à 1'15 de la fin. C'est alors sans compter sur une ultime réaction des joueuses locales qui, aidées  par une légère fébrilité des Savoyardes, recollent à 1 but (29-28) à 15 secondes de la fin. L'essentiel est pourtant préservé sur une ultime réalisation d'Alexane VIDALIE qui vientt conclure un réel exploit (30-28).

Reste maintenant à remettre le bleu de chauffe pour confirmer cet excellent résultat et ne pas en perdre son bénéfice, l'objectif final en sera à ce prix!

 

Joueuses : Elodie COUDURIER (1/2), Camille FINNAZ (7/8 dont 2 pen), Camille GARDENT (3/4), Charlotte LEBLANC (0/1), Elisa LEGER (6/8), Candice MAURIN (2/7), Lisa RICHARD (0/1), Alicia TRAVERS (7/14), Fanny TRAVERS (2/3 dont 2 pen), Alexane VIDALIE (2/5)

Gardiennes : Andréa NOVELLAN , Noémie GUILLEMENOT