Résumé des 21-22 mai PDF Imprimer
Lundi, 23 Mai 2016 08:06

Les -14 (1) ont célébré leur titre par une victoire dans le derby. Les -18 Ligue et l'UFOLEP l'ont également emporté tandis que les -16 ramènent un match nul de Sallanches. Résumés.

 

Prénationale : Défaite 22 à 28 à La Fillière

Après 3 matchs d’affilée à domicile c’est un déplacement à La Fillière qui attendait nos bleues samedi soir. Après une première mi-temps très équilibrée où les Motteraines rentrent aux vestiaires avec un but d’avance (14-15), c’est un tout autre match qu'on a pu apercevoir en deuxième mi-temps. Subissant le jeu de l’équipe hôte, les bleues ne trouvaient plus de solution en attaque. Encaissant un 6-1 sur les 15 premières minutes de jeu (20-16, 45ème) les bleues ne lâchèrent pas pour autant le match et retrouvèrent le chemin des buts (23-21, 54ème). Malgré tous les efforts fournis pour revenir dans le match les bleues ont craqué à nouveau en encaissant un 5-1 (28-22). La fin de saison approche à grand pas pourtant il reste un ultime match et c’est une équipe motivée et déterminée qui se rendra à Guilherand Granges pour essayer de finir la saison sur une bonne note.

Gardienne : Laura VASSEUR

Buteuses : Marie PEREIRA (6), Tracy MOLLICONE (5), Perrine POURCHER (5), Nawel KERBOUA (3), Camille CURTENAZ (1), Elodie LAPLACE (1), Laura VANDECASTEELE (1), Noélie GAUTIER, Léna VIDAL


Seniors 3 Dép. Défaite 17 à 22 à Maurienne

Pendant 35 minutes, les Motteraines auront fait la course en tête sur le terrain de Maurienne pour leur dernier déplacement de la saison. Fortes d'un départ canon (3-0, 3ème), elles allaient parvenir à contenir le retour des locales pour virer devant à la pause (11-10). Malheureusement les Seniors 3 allaient tomber en panne offensive en deuxième mi-temps, ne marquant que 6 petits buts. Insuffisant pour parvenir à conserver son avantage, et ce sont les Mauriennaises qui l'emportaient assez logiquement. Les Seniors 3 concluront leur saison samedi à domicile face à St Genix 1.

Gardienne : Mélinda CAMBON

Buteuses : Lisa BERGER (8), Nelly FERROUX (4), Lorie-Lou GONTHIER (3), Margot MICHAUD (1), Anne-Gaëlle NAVES (1), Emeline BOGNARD, Kheng-See MERGET


-18 ans Ligue : Victoire 29 à 17 contre Aix

Déjà assurées de finir à la première place de la poule Honneur 1, les -18 Ligue avaient bien l'intention de terminer leur deuxième phase sur une huitième victoire en autant de matchs. Elles démarraient donc le match tambour battant, ne laissant aucun répit aux Aixoises qui voyaient l'écart grandir pour atteindre 11 unités à la pause (15-4). Les visiteuses n'allaient pas se décourager pour autant, et prenaient les choses en main dans le deuxième acte pour combler leur retard, et revenir à cinq buts au prix d'un bel effort (20-15, 49ème). Un effort qu'elles paieront ensuite, puisque les Motteraines, plus fraîches, finissaient en trombe pour l'emporter 29-17. Elles finissent ainsi premières et invaincues de leur poule, synonyme de septième place régionale.

Gardienne : Mélanie GUIGAZ

Buteuses : Camille GUICCIARDI (8), Margot BENCINA (5), Kenza KHANFAR (4), Elise DAMON-PICHAT (3), Emma ANTIQ (2), Mélanie GUIGAZ (2), Lina THIVEL (2), Anaïs COMBAZ (1), Lina DEKKOUNE (1), Inès RUFFION (1), Noémie CARON, Luna DRISS


-16 ans Ligue : Match nul 23 à 23 à Sallanches

Les -16 Ligue ont réalisé une très belle prestation samedi sur le terrain du leader et désormais Champion de Ligue Sallanches. Les deux formations se sont livrées une lutte de tous les instants, sans jamais rien lâcher. Les Motteraines auront bien été décrochées un temps en deuxième période (14-18, 36ème), mais elles repartaient de plus belle au combat pour recoller au score (20-20, 44ème), puis prendre deux buts d'avance (23-21, 48ème). Sallanches, qui avait besoin d'un nul pour être champion, jetait ses dernières forces dans la bataille, et parvenait à égaliser au bout du suspense. Les -16 terminent ainsi leur saison sur un match nul logique au terme d'une rencontre à haute intensité. Elles figurent à la troisième place du championnat régional, à seulement 1 point du duo de tête.


-14 ans (1) : Victoire 13 à 10 à Val de Leysse 1

Les -14 (1) s'étaient assurées du titre départemental il y a quinze jours, et avaient encore une rencontre à disputer sur le terrain de Val de Leysse 1, lieu de leur seule défaite de la saison. Malgré le peu d'enjeu de la rencontre, la tension aura été palpable tout au long du match, avec de nombreuses maladresses. Au coude à coude à la pause malgré une première mi-temps quelque peu ratée, les Motteraines mettaient la main sur le match en début de deuxième période, mais ne parvenaient pas à convertir les nombreux ballons de contre-attaque dont elles bénéficiaient. L'écart restait ainsi toujours aussi réduit, et c'est dans les cinq dernières minutes que les bleues parvenaient enfin à se mettre à l'abri pour une victoire étriquée mais savourée à sa juste valeur.


-14 ans (2) : Défaite 12 à 25 à Albertville

Pour leur dernier match de la saison, les -14 (2) n'avaient pas la tâche la plus facile, avec un déplacement sur le terrain d'Albertville, deuxième du championnat. Une mission encore plus compliquée lorsque le début de match est totalement raté. Il aura fallu en effet attendre la dixième minute pour voir les Motteraines enfin débloquer leur compteur, alors que les locales avaient déjà marqué à 6 reprises. Un écart qui persistera jusqu'à la mi-temps (5-12). La deuxième période verra Albertville, plus puissant et plus expérimenté, accroître son avance pour l'emporter logiquement. Les -14 (2) ont néanmoins réalisé une une saison remarquable, se hissant dans le quatuor de tête du département.


-12 : Plateaux à La Motte

UFOLEP : Victoire 24 à 23 contre Aix