N2 : Les Motteraines ont craqué PDF Imprimer
Lundi, 09 Mai 2016 13:01

Après une première période convaincante, les Motteraines ont craqué dans le deuxième acte et concèdent leur première défaite à domicile cette saison. Elles glissent à la quatrième place du championnat. (photo F. Pietrzak)

Tout avait si bien commencé pour les Motteraines de la Nationale 2. Les joueuses de la 1 savaient que le match allait être très compliqué. Cette équipe de Nice, classée première égalité au classement, est l'une des plus complètes de la poule. C'est donc très concentrées que les bleues ont entamé le combat en infligeant un 6-3 à leur adversaire au bout de 12 minutes. Bien construite, rien ne semblait arrêter la machine motteraine qui en attaque, réussissait chaque enclenchement. Mais les rouges de Nice n'étaient jamais bien loin. Rattrapant leur retard (11-9, 23ème), les Niçoises ne voulaient pas se faire écraser pour espérer fêter leur montée en N1 à la fin du match. C'est relativement satisfaites que le SHBC a rejoint le vestiaire, applaudi par le public de la halle, sur le score de 15-11.

Mais le scénario a basculé en deuxième mi-temps, et avec lui le niveau et le rythme de notre Nationale 2. Malgré toute leur envie et leur bonne volonté, les bleues n'ont pu rivaliser en seconde période. L'impact physique, l'engagement, les duels, et la lucidité étaient meilleurs chez les rouges. Nos filles n'ont pas pu lutter contre leurs adversaires qui, mieux préparées techniquement, plus affûtées physiquement et avec d'excellentes joueuses à tous les postes, n'ont pas démérité. C'est sans regret, et avec le sentiment d'avoir tout donner que le SHBC ne rapporte qu'un point, ce samedi, dans une Halle pleine de monde. Il ne reste donc quasiment aucune chance à notre Nationale 2 d'espérer monter en Nationale 1. Il est cependant important de finir sur une note positive et d'occuper la 3ème place du championnat à la fin de la saison.


Gardienne : Andréa NOVELLAN

Buteuses : Elodie COUDURIER (5), Charlotte LEPETIT (5), Fanny TRAVERS (4), Camille FOLLAIN (3), Candice MAURIN (3), Alicia TRAVERS (2), Camille GARDENT (1), Charlotte LEBLANC (1), Heïdi LEBLANC (1), Coralie FAUCON-BIGUET, Elisa LEGER