Résumé des 7-8 mai PDF Imprimer
Lundi, 09 Mai 2016 07:43

Les -14 ont profité de ce weekend pour décrocher le titre de championnes de Savoie ! Les -18 Ligue et les -16 se sont également imposées, tandis que la réserve a décroché un bon match nul. Résumés.

 

Prénationale : Match nul 24 à 24 contre Pôle Sud 38

Résumé à venir.

Gardienne : Laura VASSEUR

Buteuses : Nawel KERBOUA (6), Ophélie DE OLIVEIRA (5), Tracy MOLLICONE (5), Claire JERUSALEM (4), Marie PEREIRA (2), Camille CURTENAZ (1), Elodie LAPLACE (1), Noélie GAUTIER, Léna VIDAL


-18 ans Nat. : Défaite 20 à 26 à St Chamond

La saison s'est arrêtée assez brutalement pour les -18 Nat. Opposées à une formation de St Chamond renforcée pour l'occasion, elles se sont heurtées à un mur en première période, ne marquant qu'à cinq reprises. Tendues, en manque d'imagination offensivement et en difficulté à la finition, les Motteraines vont laisser les locales prendre le large avant de revenir sur la fin de rencontre. L'écart était malheureusement bien trop grand et les savoyardes échouaient assez logiquement à six longueurs dans un match où elles avaient sans doute les moyens de mieux faire. Malgré la déception de cette défaite, la saison des -18 Nat. a été particulièrement réussie, avec une seule défaite en phases régulières. Un grand bravo pour ce beau parcours.

Gardienne : Mélinda CAMBON

Buteuses : Lola BESTENTI (5), Estelle MOSCA (4), Candice NEE (3), Ilana RICHARDSON (3), Léa VILETTE (2), Rébecca CHAUVETTE (1), Héloïse MELQUIOND (1), Juliette PASQUIER (1), Elise DAMON-PICHAT, Laura GEORGEN


-18 ans Ligue : Victoire 29 à 15 à Chabeuil

Les -18 Ligue n'ont pas fait de détail sur le terrain de la lanterne rouge Chabeul. Après un début de match assez équilibré, elles ont accéléré en fin de première période pour rentrer au vestiaire avec un écart important (14-7). La seconde mi-temps sera du même tonneau, et l'écart continuera de se creuser pour atteindre 14 longueurs au final. Les -18 Ligue concluront leur deuxième phase dans quinze jours à domicile face à Aix, pour tenter de compléter leur sans faute.

Gardienne : Mélanie GUIGAZ

Buteuses : Camille GUICCIARDI (16), Mélanie GUIGAZ (4), Kenza KHANFAR (3), Inès RUFFION (3), Margot BENCINA (1), Anaïs COMBAZ (1), Lina THIVEL (1), Lina DEKKOUNE, Luna DRISS


-16 ans Ligue : Victoire 27 à 14 contre Etoile Beauvallon

Après leur défaite au Pouzin, les -16 ont bien réagi en dominant Etoile Beauvallon samedi. Le suspense n'a pas duré bien longtemps, puisque les Motteraines mènent rapidement 5-0 puis 9-1. La première période est d'ailleurs très aboutie, et les bleues pourront même se permettre un léger relâchement sans conséquence en début de deuxième mi-temps avant de finir en trombe. Dans le même temps Le Pouzin a battu Sallanches, ce qui provoque un regroupement en tête du championnat avec trois équipes qui se tiennent en 1 point à une journée de la fin. Les Motteraines ne peuvent plus être championnes (à moins d'une improbable contre-performance du Pouzin à Tricastin), mais tiendront le rôle d'arbitre avec un dernier match à Sallanches qui promet beaucoup.


-14 ans (1) : Victoire 18 à 8 contre Albertville

Les -14 (1) le savaient, elles devaient emporter une de leurs deux dernières rencontres pour s'assurer du titre départemental. Elles ont brillamment réglé l'affaire à la première occasion, grâce à une prestation de premier plan face à un adversaire pourtant très coriace. La première période a été particulièrement réussie, et les Motteraines rentraient au vestiaire avec un avantage déjà définitif (11-1). Albertville fera jeu égal en deuxième période, mais la chose était entendue, et les bleues pouvaient savourer leur victoire, et le titre de Championnes de Savoie ! Bravo à l'ensemble du groupe ainsi qu'au staff pour cette saison victorieuse, qui permet également d'assurer au SHBC sa place pour le championnat -16 régional la saison prochaine.