Résumé des 30 avril et 1er mai PDF Imprimer
Lundi, 02 Mai 2016 09:25

Le weekend a été décevant pour les équipes motteraines, avec seulement deux victoires au compteur à l'actif des -18 Ligue et des -14 (2). Il faudra se reprendre dès le weekend prochain. Résumés.

 

Prénationale : Défaite 18 à 19 contre Guilherand Granges

Après deux défaites consécutives contre les deux équipes classées devant nos bleues, c'est un match pour la troisième place qui se jouait dimanche après-midi à l'Epine. Un match très serré entre le troisième et le quatrième actuel du championnat de Prénationale. L'entame de match était très bonne pour les Motteraines avec une défense qui a pris le dessus sur l'attaque adverse, mais les pertes de balles et les tirs loupés ont permis à Guilherand Granges de monter les ballons et de marquer la moitié de ses buts en 1ère mi-temps sur jeu rapide, et de rester au contact à la mi-temps (11-10). En début de 2ème période, l'équipe visiteuse a alors durcit son jeu et passait devant (11-12, 32ème puis 12-13, 45ème). Aucune des deux attaques n'arrive à prendre le dessus sur les défenses. Après une petite accélération des Motteraines qui leur a permis d'avoir jusqu'à 2 buts d'avance (15-13, 51ème et 18-16, 56ème) l'équipe visiteuse décide d'accélérer à son tour et d'exploiter les montées de balles. Les trop nombreuses pertes de balles associées à de nombreux tirs à 6 mètres loupés ont permis à Guilherand Granges d'emporter le match d'un petit but (18-19). Il reste trois matchs à la Prénationale pour valider sa troisième place du championnat.

Gardiennes : Mélinda CAMBON, Laura VASSEUR

Buteuses : Claire JERUSALEM (7), Nawel KERBOUA (4), Noélie GAUTIER (3), Elodie LAPLACE (2), Tracy MOLLICONE (1), Perrine POURCHER (1), Camille CURTENAZ, Laura VANDECASTEELE, Léna VIDAL


Seniors 3 Dép. : Défaite 16 à 25 contre Yenne

Les Seniors 3 avaient l'avantage du nombre dimanche après-midi face à une équipe de Yenne réduite à 7 éléments. Malheureusement la quantité ne fait pas tout, et les Motteraines auront eu toutes les peines du monde à trouver des solutions malgré un nombre de rotations nettement supérieur. Comme lors du match aller, la défense yennoise perturbe considérablement les intentions bleues, et les visiteuses en profitent pour marquer des buts faciles en contre. Il reste trois rencontres aux Motteraines pour tenter de quitter la place de lanterne rouge dans cette deuxième phase.

Gardiennes : Marina DABO, Emilie RIONDY

Buteuses : Nelly FERROUX (5), Lisa BERGER (3), Lorie-Lou GONTHIER (3), Lauranne DI MASULLO (2), Emeline BOGNARD (1), Anne-Gaëlle NAVES (1), Mélanie PEREZ-CANALES (1), Kheng-See MERGET, Margot MICHAUD, Marie VANDENBROUCKE


-18 ans Ligue : Victoire 27 à 21 à Etoile Beauvallon

Pour leur plus long déplacement de la saison, les -18 Ligue n'ont pas tremblé pour s'imposer sur le terrain d'Etoile Beauvallon. Passé une entame plutôt à l'avantage des locales, les Motteraines mettaient la machine en route pour creuser un premier écart (10-5, 23ème), qui fondait quelque peu avant la mi-temps (11-8). Les Drômoises tenteront bien de se rapprocher lors du deuxième acte mais en vain, les bleues tiennent bon et corsent même l'addition en fin de match. Les -18 Ligue valident ainsi leur première place finale dans cette poule Honneur 1 à deux journées de la fin.

Gardienne : Mélanie GUIGAZ

Buteuses : Kenza KHANFAR (12), Camille GUICCIARDI (6), Emma ANTIQ (2), Margot BENCINA (2), Inès RUFFION (2), Lina THIVEL (2), Mareva PARENT (1), Noémie CARON, Lina DEKKOUNE, Luna DRISS,


-16 ans Ligue : Défaite 21 à 24 au Pouzin

Dans un match déterminant pour la course au titre, les -16 ont malheureusement raté le coche sur le terrain du Pouzin. Au terme d'un match serré ou les équipes se sont rendues coup pour coup, ce sont les Ardéchoises qui l'ont emporté, grâce notamment à une meilleure gestion des deux fins de mi-temps. Exemplaires dans l'engagement et le combat, les Motteraines auront toutefois manqué de précision pour s'imposer. Si le titre semble désormais relever du miracle (il reste une infime chance liées à de multiples conditions), il reste aux -16 deux matchs pour tenter de récupérer la deuxième place.


-14 ans (2) : Victoire 13 à 12 contre Aix

C'était l'occasion rêvée de renouer avec la victoire, et les 14 (2) ne l'ont pas laissée passer. Au terme d'un match serré face à une équipe d'Aix accrocheuse, les Motteraines auront su mieux gérer une deuxième période pauvre en buts pour l'emporter et assurer leur quatrième place finale derrière les 3 grosses écuries du championnat. Un grand bravo à l'ensemble du groupe !


-12 ans (1) : Plateau à Val de Leysse

-12 ans (2) : Plateau à Albertville