N2 : Une belle revanche PDF Imprimer
Lundi, 18 Avril 2016 09:46

Ce n'étaient plus des marmottes samedi soir mais des tigresses. Les filles de la Nationale 2 ont livré à la halle Parpillon un combat acharné pour remporter les 3 points contre l'AS Cannes. (photo F. Pietrzak)

 

Elles le savent, les chances de monter sont minces et dépendent beaucoup de leurs adversaires, mais uniquement si elles ne font pas d'erreur. L'état d'esprit des Motteraines à domicile, toujours invaincues sur le terrain de la Halle, était donc inchangé. Il leur a fallu batailler dès la première minute, contre des rouges qui les avaient fait chuter à l'aller dans le Sud. En prenant le pari de changer régulièrement de défense, les Cannoises ont tenté de faire douter les filles et de les tenir en échec sur la phase offensive. Malgré quelques loupés sur la gardienne adversaire, nos bleues n'ont rien lâché et se dressaient comme un mur en défense, permettant notamment à leur gardienne de faire des arrêts et d'encaisser très peu de buts après les 30 premières minutes (11-9).

Au retour des vestiaires, la solidarité et la force des bleues se sont fait ressentir dans la Halle Parpillon. Dès le début de la seconde période, elles ont pris l'avantage sur leur adversaire du jour et ne leur ont pas permis de repasser devant jusqu'au dénouement. La stricte sur Charlotte Lepetit a permis de révéler le potentiel des autres joueuses de l'équipe et de bien servir leur pivot. Et c'est, poussées par le public motterain, et avec une combativité sans égal qu'elles ont savouré cette belle victoire (24-20) et dansé avec les jeunes présents au stage multisports organisé par le SHBC la semaine dernière.

 

Gardienne : Andréa NOVELLAN

Buteuses : Elisa LEGER (5), Camille GARDENT (4), Charlotte LEPETIT (4), Elodie COUDURIER (3), Charlotte LEBLANC (3), Alicia TRAVERS (2), Fanny TRAVERS (2), Camille FOLLAIN, Claire JERUSALEM, Heïdi LEBLANC