Résumé des 16-17 avril PDF Imprimer
Lundi, 18 Avril 2016 08:40

Seule équipe à jouer chez les jeunes ce weekend, les -18 Nat. se sont imposées en déplacement et ont assuré ainsi leur première place dans cette deuxième phase. Résumé.

 

-18 ans Nat. : Victoire 25 à 23 à Dole

Les choses étaient claires pour les Motteraines au coup d'envoi : elles devaient ramener au minimum un match nul de Dole pour confirmer leur première place finale. Face à une équipe encore en lice pour la troisième place, la rencontre aura été accrochée. A plusieurs reprises les Motteraines semblent prendre le meilleur en première mi-temps (8-5, 12-8 puis 14-10), mais les locales ne lâchent rien et recollent systématiquement, maintenant une forte pression sur les épaules savoyardes. Il faudra attendre les 10 dernières minutes du match pour voir les bleues reprendre à nouveau 4 buts d'avance, un écart cette fois suffisant pour savourer la victoire et la première place qui en découle. Les -18 Nat. accèdent ainsi aux huitièmes de finale du Championnat de France pour la deuxième saison consécutive, et auront l'avantage d'être protégées puisqu'elles y affronteront un deuxième de poule. Le tirage au sort des playoffs sera connu dans quelques jours, et ceux-ci débuteront le 7 mai prochain.

Gardienne : Mélinda CAMBON

Buteuses : Lola BESTENTI (9), Rébecca CHAUVETTE (3), Estelle MOSCA (3), Léa VILETTE (3), Candice NEE (2), Ilana RICHARDSON (2), Héloïse MELQUIOND (1), Juliette PASQUIER (1), Marianne RICHARD (1), Laura GEORGEN