N2 : Faux départ PDF Imprimer
Lundi, 11 Avril 2016 08:46

En déplacement au Teil, les Motteraines ont manqué leur entame avant de se reprendre et finalement s'imposer. Le genre de mésaventure à ne pas reproduire face aux adversaires qui se profilent. (photo F. Pietrzak)

Les premières minutes du match ont fait tremblé les Motteraines samedi soir au Teil. En effet, surprises et peut être légèrement décontractées, les filles de la Nationale 2 ont encaissé des buts sans réussir à en mettre pendant les 10 premières minutes. Elles qui avaient pourtant besoin de reprendre confiance, ont tout simplement loupé leur entame de match (2-7, 9ème). C'est donc grâce à une piqure de rappel et un temps mort enflammé de leur coach Florian Botti que les savoyardes se sont mises à jouer correctement et à leur niveau pour infliger à leur adversaire un 7-0 en 7 minutes, et ainsi assurer un retour plus serein à la mi-temps dans les vestiaires (14-12).

Connaissant l'importance de récupérer 3 points chez cet adversaire de bas de tableau, les bleues n'ont pas laissé de place au hasard et ont su imposer leur rythme en deuxième mi-temps. Une très grosse performance d'Andréa Novellan dans les cages (23 arrêts), une efficacité probante aux penaltys et une base arrière solide leur ont permis de dominer la partie et d'être enfin sereines concernant l'issue du match à la 40ème minute (21-15). Charlotte Lepetit et ses coéquipières en réussite en phase offensive rapportent donc à leur équipe 3 points supplémentaires, points qui leur seront cruciaux pour rester dans la course au podium au classement de fin de saison. Dans un rythme effréné avec une série de 7 matchs en 8 semaines, nous retrouverons les bleues à domicile la semaine prochaine contre la très sérieuse équipe de Cannes qui les a fait chuter au match aller.

 

Gardienne : Andréa NOVELLAN

Buteuses : Charlotte LEPETIT (7), Fanny TRAVERS (6), Camille FOLLAIN (5), Camille GARDENT (3), Aurore RACINE (3), Elodie COUDURIER (2), Charlotte LEBLANC (2), Elisa LEGER (2), Marie PEREIRA, Alicia TRAVERS