Résumé des 2-3 avril PDF Imprimer
Lundi, 04 Avril 2016 09:19

Avec 6 victoires pour 2 défaites, les équipes motteraines se sont bien comportées en ce dernier weekend avant les vacances de printemps et le sprint final qui approche à grands pas. Résumés.

 

Prénationale : Défaite 24 à 31 à Pôle Sud 38

Résumé à venir.

Gardienne : Laura VASSEUR

Buteuses : Noélie GAUTIER (6), Elodie LAPLACE (6), Perrine POURCHER (3), Camille CURTENAZ (2), Nawel KERBOUA (2), Claire JERUSALEM (1), Léna VIDAL (1), Margot CORPORON, Laura VANDECASTEELE


Seniors 3 Dép. : Victoire 21 à 18 contre Maurienne

Après plus de deux mois sans victoire, les Seniors 3 ont renoué avec les joies du succès en s'imposant au forceps sur Maurienne vendredi soir. Menées à la pause (7-8), les bleues appuyaient sur l'accélérateur en début de deuxième période pour prendre jusqu'à 4 longueurs d'avance (16-12, 45ème). Un écart suffisant et bien géré jusqu'au buzzer pour une première victoire dans cette deuxième phase, synonyme de soulagement.

Gardienne : Emilie RIONDY

Buteuses : Lisa BERGER (10), Nelly FERROUX (6), Marie VANDENBROUCKE (2), Lauranne DI MASULLO (1), Lorie Lou GONTHIER (1), Mélanie PEREZ-CANALES (1), Emeline BOGNARD, Kheng-See MERGET, Margot MICHAUD


-18 ans Nat. : Victoire 43 à 15 au Pays Voironnais

En déplacement sur le terrain de la lanterne rouge, les -18 Nat. n'ont pas fait de détails. Menant déjà 13-1 à la quinzième minute, elles n'ont jamais relâché leur étreinte pour rejoindre les vestiaires sur le score de 22-6. La deuxième période sera du même tonneau, et l'écart augmentera encore progressivement jusqu'à la sirène. Cette nouvelle victoire permet aux -18 Nat. de se qualifier pour le Top 16 National pour la deuxième année consécutive. Il reste désormais deux matchs pour valider la première place de la poule, et s'assurer un tirage au sort plus favorable en huitièmes de finale du Championnat de France.

Gardienne : Mélinda CAMBON

Buteuses : Ilana RICHARDSON (12), Lola BESTENTI (9), Léa VILETTE (6), Marianne RICHARD (5), Elise DAMON-PICHAT (3), Candice NEE (3), Juliette PASQUIER (2), Emma ANTIQ (1), Laura GEORGEN (1), Estelle MOSCA (1), Héloïse MELQUIOND


-18 ans Ligue : Victoire 27 à 15 à Aix

Il aura fallu attendre 6 minutes pour voir le premier but dans ce derby pour la première place. Les Motteraines débloquaient alors leur compteur, et tout s'enchaînait ensuite puisqu'elles menaient 9 à 1 onze minutes plus tard. Un peu assommées, les Aixoises ne parviendront jamais contenir les assauts motterains. Les -18 Ligue prennent définitivement le large, et remportent une victoire convaincante qui leur donne désormais un matelas en tête du championnat.

Gardienne : Mélanie GUIGAZ

Buteuses : Mareva PARENT (11), Camille GUICCIARDI (8), Kenza KHANFAR (3), Inès RUFFION (3), Lina THIVEL (2), Anaïs COMBAZ, Lina DEKKOUNE, Luna DRISS


-16 ans Ligue : Victoire 21 à 14 contre Guilherand Granges

Dans un match de haut de tableau assez engagé, les -16 ont fait respecter la hiérarchie du classement. Devant au score d'un bout à l'autre de la rencontre, elles ont accéléré en fin de première période pour se mettre à l'abri à la pause (13-6). Elles auront ensuite su gérer les moments délicats en infériorité numérique pour conserver l'écart. A l'aube du sprint final, les Motteraines sont deuxièmes et toujours en course pour le titre. Les trois derniers matchs, où elles se déplaceront notamment sur le terrain du Pouzin (troisième) et de Sallanches (premier) promettent une fin de saison à suspense.


-14 ans (1) : Victoire 17 à 6 contre Aix

Les -14 (1) l'ont emporté, mais n'ont pas réalisé une prestation très aboutie face à Aix, dernier de la poule. Sereines et solides sur le plan défensif, elles n'ont pas réussi à trouver leur rythme en attaque, où le jeu a été très haché. Des détails à corriger dans les semaines à venir, pour conserver leur place de leader face à des adversaires solides lors des deux ultimes journées.


-14 ans (2) : Défaite 19 à 4 Val de Leysse 1

Le match aller avait été encourageant il y a deux mois, mais cette fois-ci les -14 (2), n'ont pas réussi à enrayer la machine Leyssoise. En panne d'efficacité offensive, elles n'auront jamais trouvé la solution pour rivaliser avec leurs adversaires. Les jeunes Motteraines semblent désormais promises à la quatrième place du championnat, qu'il faudra défendre lors des deux dernières rencontres de la saison à Albertville et face à Aix.

 

-12 ans (1) : Plateau au Bourget

 

-12 ans (2) : Plateau à La Motte

C'est tout sourire que les Motteraines ont conclu ce plateau, laissant à l'ensemble des spectateurs une belle impression. Chaque joueuse en a profité pour afficher des progrès remarqués.


UFOLEP : Victoire 28 à 12 à Albens