Résumé des 26-27 mars PDF Imprimer
Lundi, 28 Mars 2016 09:20

Les -18 Nat. ont parfaitement géré leur déplacement à Morteau et s'imposent avec la manière, tandis que l'UFOLEP s'incline après avoir manqué sa première mi-temps. Résumés.

 

-18 ans Nat. : Victoire 30 à 23 à Orchamps-Vennes / Morteau

Les Motteraines étaient attendues à Morteau samedi, les locales étant bien décidées à prendre leur revanche après un match aller où elles avaient échoué de très peu. La rencontre débute sur un rythme très élevé, où les deux équipes sont en réussite et font rapidement grimper le score. A la vingtième minute La Motte mène 12-11, et va profiter de la fin de la première mi-temps et du début de la deuxième pour tuer le match, passant un 12-1 à des Doubistes qui avaient sans doute jeté toutes leurs forces dans la bataille un peu tôt. A la 35ème minute l'écart est donc fait (24-12), et les rotations s'opèrent côté motterain sans que la qualité ne jeu ne s'en ressente. Les dernières minutes verront néanmoins un léger relâchement de nos -18, suite au malaise d'une joueuse de Morteau à qui nous souhaitons d'être à nouveau très vite sur pieds. Cette belle victoire permet aux -18 Nat. de conforter leur première place à 3 journées de la fin de la deuxième phase, et de se rapprocher encore du Top 16 qu'elles pourraient définitivement valider samedi sur le terrain de Voiron.

Gardienne : Mélinda CAMBON

Buteuses : Ilana RICHARDSON (8), Candice NEE (6), Rébecca CHAUVETTE (3), Héloïse MELQUIOND (3), Estelle MOSCA (3), Léa VILETTE (3), Juliette PASQUIER (2), Lola BESTENTI (1), Laura GEORGEN (1), Emma ANTIQ, Marianne RICHARD


UFOLEP : Défaite 19 à 20 contre La Rochette

L'équipe motterraine commence le match dans la crainte des blessures et de l'ambiance pesante déjà ressentie lors des dernières confrontations avec La Rochette. En première mi-temps, nous trouvons des opportunités de tir. Mais nous faisons tous, les uns après les autres, briller le gardien adverse. Ces échecs à la finition nous lancent dans une dynamique négative et la prise de décision se dégrade au cours de la mi-temps. Alors que la défense tient à peu près le coup, l'attaque peine et nous n'arrivons pas à tenir le score. Nous perdons donc 12 à 3 à la pause.
En deuxième, l'équipe se remobilise. Nous posons une forte base arrière en attaque, qui permet à Christian de nous planter quelques beaux tirs de loin. La défense est forte, bien présente avec Benoît en avancé qui empêche les adversaires de se lancer de loin. On recolle peu à peu au score alors que la tension monte très vite entre les deux équipes. Les deux minutes fusent et François, qu'on remercie grandement pour son arbitrage, réussi à garder son calme et à tasser un peu les choses. Quelques contre-attaques et une belle défense nous permettent de revenir à -1. Ce fut alors aux filles de marquer des buts valant double, des deux côtés. Nous n'arrivons cependant pas à faire la différence, notamment à cause de quelques pertes de balle et de quelques tirs compliqués pris dans la précipitation d'une telle fin de match. Nous terminerons ainsi en perdant 19 à 20, un peu énervés d'avoir joué un match où le bon esprit du handball à parfois été mis de côté... mais nous retiendrons surtout une belle deuxième mi-temps, et une défense qui a su s'organiser face aux gros gabarits et aux joueurs agressifs de la Rochette.

 

L'équipe motterraine commence le match dans la crainte des blessures et de l'ambiance pesante déjà ressentie lors des dernières confrontations avec La Rochette. 
En première mi-temps, nous trouvons des opportunités de tir. Mais nous faisons tous, les u
ns après les autres, briller le gardien adverse. Ces échecs en finition nous lancent dans une dynamique négative et la prise de décision se dégrade au cours de la mi-temps. Alors que la défense tient à peu près le coup, l'attaque penne et nous n'arrivons pas à tenir le score. Nous perdons donc 12 à 3 à la pause. 
En deuxième, l'équipe se remobilise. Nous posons une forte base arrière en attaque, qui permet à Christian de nous planter quelques beaux tirs de loin. La défense est forte, bien présente avec Benoît en avancé qui empêche les adversaires de se lancer de loin. On recolle peu à peu au score alors que la tension monte très vite entre les deux équipes. Les deux minutes fusent et François, qu'on remercie grandement pour son arbitrage, réussi à garder son calme et à tasser un peu les choses. 
Quelques contre-attaques et une belle défense nous permettent de revenir à -1. Ce fut alors aux filles de marquer des buts valant double, des deux côtés. 
Nous n'arrivons cependant pas à faire la différence, notamment à cause de quelques pertes de balle et de quelques tirs compliqués pris dans la précipitation d'une telle fin de match. 
Nous terminerons ainsi en perdant 19 à 20, un peu énervés d'avoir joué un match où le bon esprit du handball à parfois été mis de côté... mais nous retiendrons surtout une belle deuxième mi-temps, et une défense qui a su s'organiser face aux gros gabarits et aux joueurs agressifs de la Rochette.