Résumé des 19-20 mars PDF Imprimer
Lundi, 21 Mars 2016 08:20

Les équipes jeunes se sont bien comportées ce weekend, avec des victoires pour les -18 Ligue, -16, et les -14 (1). L'UFOLEP s'est également imposée, contrairement aux Seniors 3. Résumés.

 

Seniors 3 Dép. : Défaite 18 à 23 contre Albertville

En difficulté depuis maintenant deux mois, les Seniors 3 ont a nouveau chuté samedi soir. Face à une formation d'Albertville plus expérimentée, les Motteraines n'auront jamais fait la course en tête, et se seront épuisées à rester au contact. Les visiteuses se seront appuyées sur la qualité de leurs tirs longue distance pour conserver l'avantage, et laisser aux bleues la place de lanterne rouge dans cette deuxième phase qui s'annonce délicate.

Gardienne : Emilie RIONDY

Buteuses : Lisa BERGER (4), Margot MICHAUD (4), Laura VANDECASTEELE (4), Marie VANDENBROUCKE (3), Nelly FERROUX (1), Laurane DI MASULLO (1), Mélanie PEREZ CANALES (1), Lorie Lou GONTHIER, Emeline BOGNARD, Khang-See MERGET


-18 ans Ligue : Victoire 28 à 21 contre Chabeuil

Les -18 Ligue ont enchaîné samedi après-midi un troisième succès de rang dans leur deuxième phase. Face à Chabeuil, elles auront réussi à faire l'écart en première mi-temps malgré de nombreuses maladresses, et une défense totalement passive par moments. Si le résultat ne souffre d'aucune contestation, la copie rendue est loin d'être parfaite et ne suffira sans doute pas contre les prochains adversaires à affronter.

Gardienne : Mélanie GUIGAZ

Buteuses : Camille GUICCIARDI (11), Mareva PARENT (7), Laurie GAVILLET (5), Kenza KHANFAR (4), Inès RUFFION (1), Lina DEKKOUNE, Luna DRISS, Lina THIVEL


-16 ans Ligue : Victoire 18 à 13 à Meylan

Les -16 se déplaçaient dimanche midi sur le terrain de Meylan, quatrième du championnat, pour un duel entre les deux meilleures défenses de la poule. Une rencontre loin d'être évidente, que les Motteraines allaient aborder de la meilleure des manières en éteignant totalement l'attaque locale pour mener 9-2 après 18 minutes. S'en suivait un temps faible de nos bleues, qui laissaient les Iséroises revenir et continuer d'y croire à la pause (10-7). La deuxième période était moins prolifique en buts, mais la solidité motteraine faisait une nouvelle fois la différence pour conserver un avantage suffisant sans jamais trembler.


-14 ans : Victoire de La Motte 1 23 à 10 contre La Motte 2

Sans surprise, l'équipe 1 a pris le dessus sur l'équipe 2 samedi après-midi. Timides en attaque comme en défense, les plus jeunes ont d'ailleurs eu beaucoup de mal à rentrer dans la partie. L'équipe 1, sure de son fait, ne se posait pas de questions et prenait le large pour mener de 8 longueurs à la pause (13-5). Malgré quelques bons passages de l'équipe 2, la deuxième période sera également à l'avantage de l'équipe 1 qui continue son sans-faute et conserve la tête du championnat.


-12 ans (1) : Match contre Chambéry 4

Suite au forfait de La Rochette, les -12 (1) ont prolongé le plaisir face à Chambéry 4, avec une rencontre très dynamique jouée sur un rythme élevé. Les Motteraines font d'ailleurs mieux que rivaliser avec leurs homologues masculins, puisqu'elles prennent d'abord nettement les devants. Les petits gabarits chambériens allaient ensuite avoir raison des grandes Motteraines, mais le niveau de jeu observé samedi après-midi laisse augurer de beaux lendemains pour cette jeune équipe.


-12 ans (2) : Match à Val de Leysse

En l'absence de l'équipe d'Aime 2, les -12 (2) n'auront finalement joué qu'une rencontre samedi après-midi. Un match entre filles où elles auront été en difficulté en attaque comme en défense, mais qui leur permettra de continuer leur progression.


UFOLEP : Victoire 52 à 28 contre l'ESCA