Résumé des 12-13 mars PDF Imprimer
Lundi, 14 Mars 2016 08:24

Le weekend a été globalement positif pour les collectifs motterains, avec les victoires de la réserve, des -18 Ligue et de l'UFOLEP. Seules les Seniors 3 se sont inclinées. Résumés.

 

Prénationale : Victoire 17 à 14 à Beaurepaire

La qualification pour les playoffs s'est jouée lors du dernier match pour notre prénationale qui était au rendez-vous. Le match de dimanche s'annonçait plutôt facile à Beaurepaire, mais les Motteraines ont été surprises dès les premières minutes. En effet, les Iséroises, teigneuses et acharnées ne voulaient pas laisser les bleues remporter les 3 points et étaient pleinement engagées dans la partie. Les premiers buts ont été difficiles à mettre pour les deux équipes, notamment à cause d'une défense resserrée de chaque côté, et un terrain aux dimensions plus petites que d'habitude. C'est encore une fois sur montées de balle et grâce à une relation aisée des arrières avec leur pivot que les bleues ont dominé le match et pris l'avantage au moment décisif. L'expérience des Motteraines leur a donc permis de rapporter les 3 points et de s'assurer une place en playoffs dans leur poule de Prénationale.

Gardienne : Laura VASSEUR

Buteuses : Camille FOLLAIN, Camille GARDENT, Noélie GAUTIER, Claire JERUSALEM, Nawel KERBOUA, Elodie LAPLACE, Tracy MOLLICONE, Marie PEREIRA, Perrine POURCHER, Aurore RACINE, Léna VIDAL


Seniors 3 Dép. : Défaite 24 à 34 à Yenne

Les matchs précédents entre les deux équipes avaient été plutôt stériles. Ce fut au contraire loin d'être le cas samedi soir, où les deux équipes ont affolé les compteurs. Très gênées par la défense Yennoise, les Motteraines auront malheureusement peiné dans la circulation de balle, donnant de nombreux ballons de contre-attaque à Yenne qui aura su les exploiter pour creuser l'écart en première mi-temps. La deuxième période sera plus équilibrée, mais la 3 aura été trop juste pour espérer s'imposer. Elles devront se reprendre dès samedi avec la réception d'Albertville.

Gardiennes : Marina DABO, Emilie RIONDY

Buteuses : Nely FERROUX (9), Lorie Lou GONTHIER (6), Margot MICHAUD (4), Lauranne DI MASULLO (3), Anne-Gaëlle NAVES (2), Emeline BOGNARD, Laurène LATREILLE


-18 ans Ligue : Victoire 30 à 17 contre Etoile Beauvallon

Après leur victoire contre Rumilly, les -18 Ligue recevaient Etoile Beauvallon. Dans un match globalement maîtrisé, elles auront malgré tout souffert lors des deux entames de mi-temps. Elles auront ensuite pu compter sur leur expérience pour mieux gérer les moments importants du match et s'imposer logiquement. Cette victoire leur permet de conserver la tête avant la réception de Chabeuil samedi prochain.

Gardienne : Mélanie GUIGAZ

Buteuses : Estelle MOSCA (11), Mareva PARENT (8), Laurie GAVILLET (4), Laura GEORGEN (4), Camille GUICCIARDI (2), Kenza KHANFAR (1), Noémie CARON, Lina DEKKOUNE, Luna DRISS, Inès RUFFION, Lina THIVEL


-12 ans (1) : Plateau à Montmélian


UFOLEP : Victoire 33 à 26 contre les Amis de l'Ufolep

Ce jeudi la Motte recevait "les amis de l'Ufolep", une équipe qui avait donné du fil à retordre à nos joueurs lors du match aller. Le début de match est à l'avantage des Motterains qui arrivent à placer de belles attaques construites et sont bien organisés défensivement. Nos joueurs prennent alors rapidement 4 buts d'avance. C'est le moment choisi par les amis de l'Ufolep pour effectuer quelques changements et concentrer leurs attaques sur le pivot pour revenir à égalité au score. La Motte, en passant en défense 0-6 règle ce problème et reprend 2 buts d'avance à la mi-temps : 18-16. En seconde mi-temps, bien que souvent en infériorité numérique les bons arrêts de Damien permettent de monter des contre-attaques pour prendre le large et gagner ce bon match 33-26.