N2 : La Motte tient sa revanche PDF Imprimer
Lundi, 07 Mars 2016 08:57

Dans un match haché et très accroché, les Motteraines ont su contenir St Genis Laval pour rester maître à domicile et conserver leur place sur le podium. (photo F. Pietrzak)

Hargneuses et revanchardes. Telles étaient les filles de Florian Botti ce samedi contre l'équipe de St Genis Laval. Les bleues avaient en effet chuté à l'aller à St Genis Laval, où elles n'avaient pas réussi à se mettre dans le match et avaient subi le rythme de leurs adversaires. Heureusement, c'est un tout autre scénario qu'elles nous ont proposé et qui leur a permis de rapporter les 3 points.

Dans un combat acharné, les Motteraines ont pris l'avantage en montant les ballons et marquant des contres attaques, épuisant ainsi l'équipe des rouges. La première mi-temps s'achèvait donc sur le score de 16-11 en faveur de nos bleues. La réaction de St Genis était à prévoir au retour des vestiaires, en proposant une stricte sur la meneuse de La Motte, Charlotte Lepetit pour perturber les bleues pendant leurs attaques. Situation qui à profité à Candice Maurin, pour s'essayer à des shoots de loin, avec réussite.

Cependant, le SHBC, très lourdement sanctionné par des 2min (au total 18 minutes de jeu en infériorité numérique), à commencé à trembler lorsque leurs adversaires sont remontés au score. C'est concentrées et déterminées qu'elles ont su maintenir l'écart qui les séparait, remportant la partie 25-23 et restant donc à ce jour, invaincues à domicile. La Nationale 2 possède maintenant d'environ 1 mois pour se préparer au match qui les attend à Frontignan Thau Handball, 7ème du championnat mais bien décidé à faire tomber nos Motteraines chez elles.

 

Gardienne : Andréa NOVELLAN

Buteuses : Charlotte LEPETIT (8), Elisa LEGER (4), Candice MAURIN (4), Camille GARDENT (3), Alicia TRAVERS (3), Elodie COUDURIER (1), Coralie FAUCON-BIGUET (1), Fanny TRAVERS (1), Camille FOLLAIN, Charlotte LEBLANC, Heïdi LEBLANC