Résumé des 5-6 mars PDF Imprimer
Dimanche, 06 Mars 2016 09:09

Le weekend était chargé, et il s'est révélé riche en victoires avec les succès de la réserve, des deux équipes -18, des -16 et des -14 (1). Résumés.

 

Prénationale : Victoire 23 à 20 contre Val de Leysse

Le derby tant attendu a été remporté ce samedi par les bleues de la Motte Servolex. En effet, le match phare de la saison contre Val de Leysse a tenu toutes ses promesses. Dès l’entame, le rythme était élevé et l’intensité importante. Les deux équipes étaient prêtes et décidées à se livrer un combat impitoyable pour remporter les 3 points. À la douzième minute, ce sont les Motteraines qui ont pris l’avantage, réussissant à monter les ballons et à prendre de vitesse leurs adversaires. Celles-ci ont cependant su réagir, après un temps mort demandé par leur coach, et sont revenues au score en dominant à leur tour la partie (11-13). Au retour des vestiaires, une remise en question a été effectuée chez les bleues qui se sont prises en main pour les 30 minutes restantes. Emmenée par Marie Pereira, efficace et déterminée, la défense motteraine s’est renforcée mais a été pénalisée par des 2 minutes d’exclusion. L’issue du match était toujours incertaine à la 48ème minute entre les deux collectifs, qui ne voulaient pas lâcher. Le SHBC a épuisé son adversaire du jour et a pris l’ascendant grâce notamment à une base arrière qui a pris des initiatives de loin. Le derby retour à donc encore été remporté par nos bleues qui, solidaires comme jamais, vont devoir dépasser leurs limites pour gagner les prochains matchs et espérer se situer dans les 3 premières du championnat pré-national.

Gardienne : Laura VASSEUR

Buteuses : Marie PEREIRA (6), Perrine POURCHER (5), Aurore RACINE (4), Claire JERUSALEM (3), Nawel KERBOUA (2), Elodie LAPLACE (2), Léna VIDAL (1), Noélie GAUTIER, Tracy MOLLICONE, Laura VANDECATSEELE


-18 ans Nat. : Victoire 26 à 17 contre La Fillière

Pour leurs retrouvailles avec la seule équipe à les avoir battues cette saison, les -18 Nat. étaient déterminées à prendre leur revanche et à s'échapper en tête de la poule. La mission a été totalement remplie, avec une partie menée de bout en bout grâce à une défense et une gardienne retrouvées qui auront su faire déjouer l'attaque de La Fillière pourtant d'ordinaire performante. La pression motteraine ne s'est jamais relâchée, et les bleues réalisent une excellente opération au classement en prenant seules la tête des opération à quatre journées de la fin. Prochain match le 27 mars avec un déplacement à Morteau qui s'annonce indécis et décisif.

Gardienne : Mélinda CAMBON

Buteuses : Ilana RICHARDSON (9), Estelle MOSCA (4), Léa VILETTE (4), Candice NEE (3), Rébecca CHAUVETTE (2), Emma ANTIQ (1), Lola BESTENTI (1), Elise DAMON-PICHAT (1), Héloïse MELQUIOND (1), Juliette PASQUIER, Laura GEORGEN


-18 ans Ligue : Victoire 25 à 14 contre Rumilly

Les -18 Ligue débutaient leur première phase, et elles ont clairement affiché leurs ambitions en dominant assez nettement l'équipe de Rumilly. Le début de match est à sens unique, et les Motteraines créent un écart déjà important (6-1, 8ème). Le fossé se creusera ensuite régulièrement, malgré la montée en puissance des visiteuses qui pourront sans doute regretter leur retard à l'allumage. Une pensée à Margot, sortie sur blessure et à qui nous souhaitons un rapide rétablissement.

Gardienne : Mélanie GUIGAZ

Buteuses : Mareva PARENT (10), Camille GUICCIARDI (5), Margot BENCINA (3), Kenza KHANFAR (3), Laurie GAVILLET (2), Luna DRISS (1), Lina THIVEL (1), Eva BRANCATO, Lina DEKKOUNE


-16 ans Ligue : Victoire 27 à 18 contre La Fillière

Les -16 Ligue partaient favorites samedi, et ont assumé leur statut face à La Fillière en l'emportant nettement. Si les dix premières minutes ont été hésitantes, la suite de la première période allait permettre de creuser un bel écart pour se mettre à l'abri à la pause. La réussite des joueuses de la base arrière permettait aux Motteraines de gérer la deuxième période en conservant leur matelas, et de décrocher une nouvelle victoire. Les bleues figurent toujours à la deuxième place de leur championnat avant un déplacement toujours compliqué à Meylan dans quinze jours.


-14 ans (1) : Victoire 10 à 9 contre Val de Leysse 1

L'enjeu de la rencontre était important, et il a tout simplement pris le pas sur tout le reste samedi après-midi. La première période est stérile, entre deux équipes tétanisées qui ont multiplié les maladresses inhabituelles. Les Motteraines mènent 3 à 2 à la pause, et allaient se libérer en début de deuxième période pour creuser un écart un peu plus important (7-3, puis 8-4). Le plus dur semble alors fait, mais les visiteuses allaient réagir et recoller au score à 8-8, puis 9-9. Le stress de la première période fit alors son retour dans les cinq dernières minutes où un seul but sera marqué, par les Motteraines, qui s'imposent et prennent ainsi seules la tête du championnat de Savoie à l'issue des matchs allers.


-14 ans (2) : Défaite 9 à 20 contre Albertville

A égalité de points avec Albertville au coup d'envoi, les -14 (2), qui restaient sur un beau succès à Aix, avaient bien l'intention de surclasser leur adversaire du jour. Malheureusement elles seront totalement passées à travers leur première mi-temps, multipliant les pertes de balle et offrant des munitions aux visiteuses dans le jeu rapide. Dans ces conditions Albertville prend logiquement et assez largement les commandes pour mener 11-2 à la pause. La deuxième période sera nettement plus équilibrée, avec des Motteraines qui retrouvaient enfin des couleurs pour finir sur une note plus positive.


-12 ans (1) : Plateau à Aix

Un peu comme à leur habitude, les -12 (1) rentrent de leur plateau à Aix avec un bilan équilibré. Avec une belle victoire sur Aix 2, puis une courte défaite contre Chamoux 1, elles auront réalisé deux beaux matchs, et confirmé une fois de plus leur progression.


-12 ans (2) : Plateau à St Genix