N2 : Pays d'Aix tient sa revanche PDF Imprimer
Dimanche, 14 Février 2016 21:05

En déplacement chez le leader, les Motteraines auront livré un match de bonne qualité, qui n'aura toutefois pas suffi à réitérer le résultat du match aller. Le SHBC reste troisième. (photo F. Pietrzak)

 

Le choc tant attendu a tenu toutes ses promesses ce samedi chez les premières du championnat, Pays d'Aix. Elles l'avaient annoncé, il leur fallait "prendre leur revanche", car La Motte Servolex était la seule équipe à les avoir battues depuis le début du championnat. Nos Motteraines, conscientes du match qui les attendait sont arrivées concentrées, appliquées et plus motivées que jamais. Dès la première minute de jeu, les deux équipes se sont livrées un combat impitoyable en essayant toutes deux de remporter les 3 points. Les bleues se devaient d'entraîner leurs adversaires du jour dans un match avec peu de buts et donc avec une défense acharnée, qui a tout de même encaissé 17 buts en première mi-temps.

Au retour du vestiaire (17-13), les Motteraines n'ont pas faibli et se sont battues pour coller au score. Avec le bon retour sur le terrain de Candice Maurin (arrêtée pendant 2 mois et demi suite à une fracture du scaphoïde) et encore une Andréa Novellan très efficace dans ses buts, les filles de l'équipe première ont su revenir de 1 but à la 56ème minute. Malgré leur investissement et leur engagement, les Motteraines n'ont cependant pas réussi à prendre l'avantage et ont subi les dernières minutes du match à cause de 2 coups francs marqués lorsque le bras était levé. Ce fut une prestation de qualité que nous a livré notre équipe première, pliant cependant à son tour face au leader du championnat. L'objectif de la montée reste dans tous les esprits et se jouera dans les matchs à venir, notamment la très attendue venue de St Genis Laval, victorieux en première partie de saison face au SHBC, dans 2 semaines.


Gardiennes : Laury BIEL, Andréa NOVELLAN

Buteuses : Charlotte LEPETIT (7), Candice MAURIN (5), Elisa LEGER (4), Elodie COUDURIER (3), Coralie FAUCON-BIGUET (2), Camille GARDENT (2), Alicia TRAVERS (2), Camille FOLLAIN (1), Charlotte LEBLANC, Fanny TRAVERS