Résumé des 13-14 février PDF Imprimer
Dimanche, 14 Février 2016 19:59

La perf du weekend est pour les -18 Nat. qui sont allées s'imposer chez le leader. L'UFOLEP l'a également emporté, contrairement aux Seniors 3 qui concèdent une deuxième défaite de rang. Résumés.

 

Seniors 3 Dép. : Défaite 17 à 25 contre Albertville

Battues la semaine dernière à St Genix, les Seniors 3 avaient à coeur de se reprendre dimanche après-midi avec la réception d'Albertville. Il aura finalement manqué un quart d'heure aux Motteraines, dans une rencontre où elles allaient finir par craquer après 45 minutes au coude à coude. Une défaite sans incidence au classement, mais des leçons à tirer au moment d'entamer une deuxième phase indécise où les bleues auront leur mot à dire dans la course à la montée.

Gardienne : Emilie RIONDY

Buteuses : Lisa BERGER (6), Marie VANDENBROUCKE (6), Nelly FERROUX (2), Lorie Lou GONTHIER (1), Laurène LATREILLE (1), Margot MICHAUD (1), Emeline BOGNARD, Lauranne DI MASULLO, Kheng-See MERGET, Anne-Gaëlle NAVES, Mélanie PEREZ CANALES


-18 ans Nat. : Victoire 24 à 18 à Ambérieu

En déplacement chez le leader invaincu, les -18 Nat. ont réalisé une prestation solide pour déjouer les pronostics et conquérir un succès net et sans bavure. Après un très bon départ des Motteraines (3-0), Ambérieu revient dans la partie pour mener 5-4. Ce sera la dernière fois du match. La défense savoyarde étouffe totalement des adversaires qui ne trouve plus de solutions malgré de nombreuses supériorités numériques en début de deuxième période. La machine motteraine est lancée vers la victoire, et creusera un écart significatif au coup de sifflet final. Ce succès permet aux -18 de rejoindre Ambérieu et La Fillière en tête du classement de la poule avant une mini-trêve et la réception de Dole dans 15 jours.

Gardienne : Mélinda CAMBON

Buteuses : Ilana RICHARDSON (10), Léa VILETTE (5), Candice NEE (3), Estelle MOSCA (2), Rebecca CHAUVETTE (1), Elise DAMON-PICHAT (1), Héloïse MELQUIOND (1), Marianne RICHARD (1), Lola BESTENTI, Laura GEORGEN, Juliette PASQUIER


UFOLEP : Victoire 22 à 21 contre ESCA

Ce jeudi, les loisirs recevaient l'équipe d'ESCA. Un match que les Motterains se sont rendus compliqué. Une bonne entame de première mi temps, une défense en place, permettant au gardien de faire les arrêts et de monter quelques contre-attaques. En face, ESCA joue sur ses individualités et les 1 contre 1. La fin de mi temps est catastrophique sur le plan défensif. La pose d'un temps mort n'y changera rien. Retour au vestiaire à -1 (11-12). En seconde période seuls les ailiers arrivent à faire les différences grâce au bon travail collectif et aux décalages. La féminine de l'équipe marque deux penalties bonifiés qui permettent aux motterains de passer devant à la 50eme minute. L'écart sera maintenu jusqu'à la fin grâce à une défense solidaire (enfin) sur la fin de match. Il nous aura manqué de la rotation sur les arrières pour faire la différence plus tôt. Les loisirs remportent le match 22 - 21, une victoire qui conforte leur place sur le podium. Un grand merci à Camille Gardent pour l'arbitrage. Place à 3 semaines de trêve avant de recevoir l'équipe des amis de l'Ufolep le 10 mars prochain.