Résumé des 6-7 février PDF Imprimer
Lundi, 08 Février 2016 09:50

Il fallait se tourner du côté des jeunes et de l'UFOLEP pour trouver des victoires ce weekend. La réserve et les Seniors 3 se sont inclinées chez les leaders de leurs championnats respectifs. Résumés.

 

Prénationale : Défaite 21 à 25 à Pole Sud 38

Gardienne : Laura VASSEUR

Buteuses : Ophélie DE OLIVEIRA (5), Perrine POURCHER (4), Elodie LAPLACE (3), Tracy MOLLICONE (3), Claire JERUSALEM (2), Marie PEREIRA (2), Noélie GAUTIER (1), Laura VANDECASTEELE (1), Léna VIDAL, Léa VILETTE

 

Seniors 3 Dép. : Défaite 15 à 28 à St Genix 1

Pour ce match au sommet du championnat départemental, les Seniors 3 n'auront malheureusement pas pu aligner leur effectif habituel, la faute à de nombreuses absences. C'est donc avec une équipe expérimentale et le renfort de deux -18 Ligue que les Motteraines auront joué leur va-tout à St Genix 1 dimanche matin, et si les 10 premières minutes étaient équilibrées, le manque d'automatismes allait ensuite se faire sentir. Les locales prenaient le large et s'imposaient logiquement. Une défaite néanmoins sans incidence puisque les deux équipes se retrouveront en deuxième phase.

Gardiennes : Marina DABO, Emilie RIONDY

Buteuses : Lisa BERGER (5), Marie VANDENBROUCKE (4), Nelly FERROUX (2), Mélanie GUIGAZ (2), Lauranne DI MASULLO (1), Mélanie PEREZ CANALES (1), Emeline BOGNARD, Luna DRISS


-18 ans Nat. : Victoire 25 à 14 contre Pays Voironnais

Il aura fallu attendre 30 minutes pour voir les -18 accélérer et prendre définitivement le meilleur sur Voiron. La première période aura en effet été une succession de maladresses de part et d'autre, qui permettait aux visiteuses de rester au contact à la pause (9-7). La deuxième mi-temps était heureusement d'une toute autre qualité, et les Motteraines retrouvaient enfin une vitesse et un engagement suffisants pour s'échapper définitivement et assez nettement. Une deuxième victoire consécutive avant un match qui s'annonce difficile dimanche sur le terrain d'Ambérieu, désormais seule équipe invaincue, et contre qui cette inconstance ne pardonnera pas.

Gardienne : Mélinda CAMBON

Buteuses : Candice NEE (8), Marianne RICHARD (4), Lola BESTENTI (3), Laura GEORGEN (3), Emma ANTIQ (2), Estelle MOSCA (2), Elise DAMON-PICHAT (1), Héloïse MELQUIOND (1), Juliette PASQUIER (1), Rébecca CHAUVETTE


-16 ans Ligue : Victoire 25 à 12 contre Val de Leysse

C'est avec maîtrise que les -16 sont allées s'imposer sur le terrain de nos voisines de Val de Leysse. Devant d'un bout à l'autre de la partie, elles auront creusé un écart suffisant dès l'entame (7-1, 13ème) pour leur permettre de gérer la rencontre à leur main. Les locales tenteront de s'accrocher et de rester au contact à la pause (5-10), avant que les Motteraines ne prennent définitivement le large en deuxième période pour une victoire nette et logique. Ce succès leur permet de conforter leur deuxième place avant une trêve d'un mois qui sera marquée par le tournoi de La Motte le 2 février prochain.


-14 ans (1) : Victoire 23 à 17 à Albertville

Dans un match qui s'annonçait difficile, les -14 ans ont parfaitement assumé leur statut de leader sur le terrain d'Albertville. En menant au score durant les 40 minutes du match et en creusant régulièrement l'écart, elles auront systématiquement su repousser les tentatives de retour des locales. Avec 3 victoires en 3 matchs, elles partagent la tête de la poule avec Val de Leysse 1, qu'elles recevront le 5 mars.


-12 ans (1) : Plateau à Yenne

Opposées à Yenne 1 et St Genix 1, les Motteraines n'auront pas connu les joies de la victoires malgré leur détermination et leur engagement habituels. Avec un jeu collectif un peu moins fluide qu'à l'accoutumée, elles se seront exposées à la vitesse des garçons adverses. Des erreurs qu'elles auront tout le temps de corriger avant le prochain plateau dans un mois à Aix.


-12 ans (2) : Plateau à La Motte

Pour leur retour à La Motte après deux mois et demi, les Motteraines auront longtemps fait jeu égal avec les filles d'Albens, un peu plus âgées, puis les garçons de Chamoux, un peu plus rapides. Deux courtes défaites au final, mais riches d'enseignements pour toutes, avec un état d'esprit combatif remarquable.


Minihand : Tournoi de La Motte

Après deux ans d'absence, le Minihand savoyard faisait son grand retour à la Halle Parpillon. 30 équipes réparties entre Moyens, Grands puis Petits auront foulé les trois terrains motterains avec une énergie rafraîchissante. Les jeunes Motteraines auront ainsi pu montrer l'étendue de leurs qualités au nombreux public présent. Un grand merci à l'ensemble des parents, bénévoles, arbitres jeunes et moins jeunes, pour leur aide dans l'organisation de cet événement.


UFOLEP : Victoire 25 à 21 à Albertville

Après un début de match poussif où les Motterains courent après le score, nous prenons l'avantage suite à des arrêts de Thierry, un jeu rapide et quelques montées de balle bien menées. Le passage en defense 1-5 perturbe nos adversaires sur la base arrière. +1 à la mi-temps (12-11). La seconde période est partie sur un bon rythme, une défense retrouvée et solidaire et une attaque qui trouve les décalages et les pivots (+6). Malgré quelques infériorités numériques (3) dans le dernier quart d'heure nous finissons le match en faisant tourner l'effectif et repartons avec une belle victoire. Nous retrouverons Albertville en avril pour la coupe et une qualification en demi finale.