Résumé des 16-17 janvier PDF Imprimer
Lundi, 18 Janvier 2016 09:38

C'est un beau weekend qu'ont connu les équipes motteraines avec les premières victoires en 2016 de la réserve, des -18 Nat. et des -16, alors que les Seniors 3 et les -14 (1) ont poursuivi leur belle série. Résumés.

 

Prénationale : Victoire 28 à 16 contre Guilherand Granges

Résumé à venir...

Gardienne : Laura VASSEUR

Buteuses : Perrine POURCHER (6), Aurore RACINE (6), Claire JERUSALEM (4), Elodie LAPLACE (4), Marie PEREIRA (3), Léa VILETTE (3), Léna VIDAL (2), Margot CORPORON, Noélie GAUTIER, Nawel KERBOUA, Laura VANDECASTEELE


Seniors 3 Dép. : Victoire 16 à 15 contre Yenne

Cette rencontre de haut de tableau entre le deuxième et le troisième s'annonçait serrée, et elle l'a été. Motteraines et Yennoises auront été au coude à coude durant la majorité du match, et si les locales étaient parvenues à se détacher en fin de première mi-temps, il ne fallait pas longtemps aux visiteuses pour recoller en deuxième période. La fin de match est tendue et défensive, avec seulement deux buts marqués dans les 10 dernières minutes. Et à ce petit jeu là ce sont les bleues qui l'emportent et qui étrennent de la meilleure des manières leurs nouvelles tenues.

Gardiennes : Emeline GOURBET, Emilie RIONDY

Buteuses : Marie VANDENBROUCKE (5), Lisa BERGER (4), Lorie Lou GONTHIER (3), Nelly FERROUX (2), Margot MICHAUD (2), Emeline BOGNARD, Justine DEVEAUD, Laurène LATREILLE, Anne-Gaëlle NAVES


-18 ans Nat. : Victoire 16 à 15 contre Orchamps-Vennes / Morteau

Battues lors de la première journée, les -18 Nat. n'avaient d'autre choix que de l'emporter à domicile face à Orchamps-Vennes / Morteau pour rester dans la course aux playoffs. Dans un match où les défenses ont rapidement pris le pas sur les attaques, les Motteraines ont livré une prestation besogneuse mais suffisante pour empocher une victoire qui aurait pu leur filer entre les doigts en fin de match. C'est donc soulagées et conscientes des manques constatés offensivement qu'elles abordent les trois semaines de repos qui les attendent avant la réception de Voiron le 7 février.

Gardienne : Mélinda CAMBON

Buteuses : Ilana RICHARDSON (6), Elise DAMON-PICHAT (3), Marianne RICHARD (3), Candice NEE (2), Emma ANTIQ (1), Estelle MOSCA (1), Lola BESTENTI, Laura GEORGEN, Héloïse MELQUIOND, Juliette PASQUIER


-18 ans Ligue : Défaite 21 à 26 à Porte de l'Isère

Pour leur match de reprise, les -18 Ligue retrouvaient la seule équipe à les avoir battues cette saison. Les Iséroises allaient prendre les devants dès le milieu de première mi-temps, et ne plus jamais être rejointes malgré la combativité savoyarde. Les Motteraines auront livré une belle bataille, mais ne seront pas parvenues à se rapprocher suffisamment en deuxième période pour semer le doute dans l'esprit des locales. Les bleues concèdent une deuxième défaite cette saison, mais conservent leur première place qu'elles iront défendre à Rhodia le 30 janvier prochain dans un match décisif.

Gardienne : Mélanie GUIGAZ

Buteuses : Mareva PARENT (11), Laurie GAVILLET (6), Kenza KHANFAR (3), Inès RUFFION (1), Margot BENCINA, Eva BRANCATO, Noémie CARON, Lina DEKKOUNE, Luna DRISS, Lina THIVEL


-16 ans Ligue : Victoire 26 à 7 contre Le Teil

Pour leur premier match retour, les -16 ont réalisé une prestation solide dimanche après-midi. Accrochées en Ardèche lors du match aller, elles n'ont cette fois jamais été inquiétées à l'exception des 2 premières minutes de chaque mi-temps. Au final une prestation aboutie des deux côtés du terrain, qui permet aux Motteraines de se relancer, et de conforter leur deuxième place du championnat.


-14 ans (1) : Victoire 27 à 11 à Aix

En déplacement à Aix, les -14 (1), n'auront pas trop fait durer le suspense. Après un début de match quelque peu hésitant, les Motteraines allaient passer un cinglant 12-0 aux locales pour se mettre à l'abri à la pause (15-4). La deuxième période confirmera la supériorité des bleues, qui prennent seules la tête du championnat après deux journées et avec un match d'avance sur leurs principales concurrentes.


-14 ans (2) : Défaite 9 à 13 contre Val de Leysse 1

Les -14 (2) ont réalisé samedi une prestation plus qu'honorable, en tenant en échec la seule équipe du championnat encore invaincue. Solides en défense, elles auront su jouer leur chance à fond pour faire douter les Leyssoises. La fin de première mi-temps aura été fatale aux Motteraines, en pleine progression, qui auront fait jeu égal sur le reste du match.


-12 ans (1) : Plateau contre Val de Leysse 2 & 3

Pour leur premier plateau de l'année, les -12 (1) ont repris leurs bonnes habitudes, avec une victoire et une défaite contre deux équipes de Val de Leysse venues en voisins.


-12 ans (2) : Plateau à Albens

Les -12 (2) retournaient à Albens samedi pour leur plateau de reprise, avec une petite appréhension suite à l'engagement parfois excessif constaté lors de leur première visite. Il n'en fut rien cette fois, et c'est dans un climat apaisé que s'est déroulé ce plateau d'où toutes sont revenues ravies.


Minihand : Tournoi à La Rochette


UFOLEP : Défaite 26 à 32 à Aix

Ce jeudi, pour son premier match de l'année, l'équipe loisir se rendait à Aix-les-Bains, le leader invaincu depuis de nombreuses années. Décimé par les nombreuses blessures et les "rigueurs de l'hiver", c'est un collectif de 10 joueurs dont 2 gardiens qui tenait bien tête aux Aixois durant toute la première mi-temps pour même virer en tête de 2 buts à la pause (17 - 19). Malheureusement, la blessure de Jim nous privait encore d'une rotation. Les pertes de balle et la fatigue permirent à Aix de rapidement rattraper son retard pour finalement l'emporter 32 - 26. Une défaite certes, mais au vu des derniers matchs et entraînements le jeu est en progression.