N2: Un succès en demi teinte PDF Imprimer
Mercredi, 13 Janvier 2016 09:28

Pour la reprise du championnat, les Motteraines ne se sont pas facilité la tâche sur le terrain de la lanterne rouge Tassin, mais reviennent néanmoins avec un succès. (photo F. Pietrzak)

 

La Nationale 2 a rapporté 3 points ce weekend à Tassin. Et c’est non sans peine que les filles de la 1 ont décroché la victoire samedi contre l’équipe pourtant classée dernière au championnat. Il a fallu plusieurs minutes aux Motteraines pour rentrer dans la partie. En effet, en ce premier match de 2016, la tension et le stress étaient palpables pour les filles, qui savent que tous les matchs de cette fin de saison seront importants. Elles se sont cependant rendu le match difficile avec un manque de continuité, des pertes de balles, des oublis en défense, et quelques ratés offensifs. Malgré cela, les bleues, emmenées par une Charlotte Lepetit dans un grand jour, réussissent à prendre le dessus sur leurs adversaires et mener 13-9 à la mi-temps.

Le scénario est resté le même en deuxième période, il a fallu à la Motte combattre pour arracher la victoire aux Lyonnaises, en incapacité de dominer totalement la partie. C’est donc grâce à l’autorité d’Heïdi Leblanc et de ses coéquipières en défense et à un état d’esprit toujours irréprochable, que les filles de l’équipe 1 ont finalement décroché la victoire, et donc les 3 points, assurant ainsi leur seconde place au classement. Les filles se préparent dorénavant à la confrontation qui les attend samedi à Jacou, match décrit comme un piège dans lequel elles ne doivent absolument pas tomber.


Gardiennes : Laury BIEL, Andréa NOVELLAN

Buteuses : Charlotte LEPETIT (7), Charlotte LEBLANC (5), Elisa LEGER (5), Coralie FAUCON-BIGUET (4), Alicia TRAVERS (2), Camille FOLLAIN (1), Fanny TRAVERS (1), Elodie COUDURIER, Heïdi LEBLANC, Tracy MOLLICONE