Résumé des 9-10 janvier PDF Imprimer
Lundi, 11 Janvier 2016 09:22

La reprise a réservé des résultats délicats pour les équipes motteraines. Si les Seniors 3 et les -14 (1) l'ont emporté, il n'y a plus d'équipe invaincue après les premières défaites de la saison des -18 Nat. et des -16. Résumés.

 

Seniors 3 Dép. : Victoire 34 à 33 à Maurienne

Les Seniors 3 partaient nettement favorites de leur rencontre sur le terrain de Maurienne, mais les Motteraines auront connu toutes les peines du monde pour venir à bout des accrocheuses locales. La défense bleue aura été mise en difficulté durant 60 minutes, ne permettant pas de creuser un écart suffisant pour se mettre totalement à l'abri. Les Motteraines finiront tout de même par s'imposer sur un score fleuve, avec le sentiment d'avoir évité le pire et sans doute des enseignements pour les matchs à venir.

Gardienne : Emilie RIONDY

Buteuses : Perrine POURCHER (14), Elodie LAPLACE (12), Nelly FERROUX (4), Lorie-Lou GONTHIER (2), Léna VIDAL (2), Emeline BOGNARD, Margot MICHAUD, Mélanie PEREZ CANALES, Nadège ZIANI


-18 ans Nat. : Défaite 27 à 29 à La Fillière

Pour leur entrée en deuxième phase, les -18 Nat. se déplaçaient à La Fillière, dans un duel d'invaincus en première phase. Le début de rencontre est à l'avantage des locales, qui prennent de vitesse les Motteraines dans tous les secteurs et parviennent à creuser un écart déjà important à la mi-temps (9-15). Sonnées, les Savoyardes vont pourtant réagir en début de deuxième mi-temps pour rester en vie, avant de connaître un passage délicat suite à plusieurs exclusions. La fin de match sera au contraire toute motteraine, avec un engagement enfin à la hauteur, et un retour qui ne suffira pas à revenir à hauteur, mais qui pose les bases de ce qu'il faudra faire pour conquérir des victoires dans cette deuxième phase qui s'annonce passionnante.

Gardienne : Mélinda CAMBON

Buteuses : Candice NEE (10), Ilana RICHARDSON (6), Léa VILETTE (5), Estelle MOSCA (2), Emma ANTIQ (1), Lola BESTENTI (1), Héloïse MELQUIOND (1), Juliette PASQUIER (1), Elise DAMON-PICHAT, Laura GEORGEN


-16 ans Ligue : Défaite 18 à 21 contre Sallanches

Les -16 ont concédé dimanche leur première défaite de la saison face à Sallanches, concurrent direct au titre régional. Les Motteraines avaient pourtant parfaitement géré leur début de match, avec une défense hermétique qui a su étouffer la meilleure attaque du championnat. Malheureusement quelques maladresses au tir empêchent les bleues de creuser un écart plus important à la mi-temps (9-6). La deuxième période allait voir la tendance s'inverser. Sallanches revenait au score, et un mano à mano débutait alors, avant que l'efficacité au tir ne fasse à nouveau défaut aux Motteraines qui laissaient les visiteuses l'emporter au terme d'un match de très bon niveau. Les -16 auront l'occasion de se reprendre dimanche avec la réception du Teil pour le début des matchs retour.


-14 ans : Victoire de La Motte 1 26 à 8 contre La Motte 2

Dans ce duel fratricide entre Motteraines, il n'y aura pas eu de suspense très longtemps. L'équipe 1 a logiquement pris le dessus sur l'équipe 2, encore un peu trop hésitante en début de rencontre pour faire douter son adversaire du jour. Plus solide défensivement, l'équipe 1 va profiter du jeu rapide pour prendre les devants. L'équipe 2 réalisera une bonne deuxième mi-temps, avec de belles initiatives pas toujours récompensées. Les deux équipes joueront leur prochain match samedi, respectivement à Aix et contre Val de Leysse 1.