N2 : La Motte chute à Cannes PDF Imprimer
Lundi, 21 Décembre 2015 19:22

Pour leur dernier match de l'année, les Motteraines se sont inclinées sur le terrain de Cannes et ratent ainsi l'occasion de revenir sur Pays d'Aix en tête du classement. (photo AS Cannes HB)

À la suite des tragiques attentats du 13 novembre, les filles de la N2 avaient choisi de ne pas jouer le match contre Cannes le lendemain pour respecter la mémoire des victimes. Le match a donc été reporté ce samedi, dans un contexte compliqué. En cette fin d'année et période d'examens pour la plupart des filles, la fatigue s'est fait ressentir sur le parquet de Cannes ce samedi. Les filles ont très mal entamé la partie en encaissant un 6-0 en 6 minutes seulement. Il leur a été compliqué de recoller au score, mais elles ont su revenir dans la course avec une Charlotte Lepetit plus déterminée que jamais. La rage et l'envie de notre demi centre et du reste de l'équipe n'auront malgré tout pas permis au SHBC de prendre l'avantage à la mi-temps (12-10).

Dans la seconde partie du match, le sort s'est acharné sur nos Motteraines, sévèrement sanctionnées en défense malgré une solidarité évidente. Pour son dernier match, Alexane Vidalie aura donné son maximum sans pour autant pouvoir offrir la victoire à ses coéquipières. Celles-ci, qui, dans l'ensemble, ont énormément échoué face à la gardienne cannoise, notamment sur les penaltys. C'est donc une défaite assommante que la Nationale 2 à subit à Cannes, mais qui va, on l'espère, lui donner envie de rebondir et de continuer à viser le top du classement, tout en gardant les valeurs si précieuses qu'elles nous ont montré durant cette première partie de saison.

 

Gardiennes : Laury BIEL, Andréa NOVELLAN

Buteuses : Charlotte LEPETIT (6), Charlotte LEBLANC (5), Alexane VIDALIE (5), Fanny TRAVERS (3), Elodie COUDURIER (1), Camille FOLLAIN (1), Heïdi LEBLANC (1), Tracy MOLLICONE (1), Coralie FAUCON-BIGUET, Alicia TRAVERS