N2 : Une victoire pour la dernière à domicile PDF Imprimer
Lundi, 14 Décembre 2015 10:23

Pour son dernier match de l'année 2015 à domicile, la N2 s'est imposée face à Hyères et reste au contact de la tête avant son match en retard à Cannes samedi prochain. (photo F. Pietrzak)

Le dernier match à domicile de l'année s'est déroulé dans un contexte particulier samedi soir pour la N2. C'est au gymnase de l'Epine, et avec un effectif remanié que les bleues ont entamé la partie contre Hyères, tout en bas du classement de la poule 4. Ces dernières ont cependant surpris nos Motteraines dans les premières minutes de jeu, qui n'ont pas réussi à prendre l'avantage tout de suite. Il aura fallu attendre la fin de la première mi-temps pour que les bleues creusent l'écart, notamment avec une Charlotte Leblanc encore très efficace ce week-end. (16-10 à la mi-temps) Au vestiaire pourtant, Florian Botti et Fabien Vuillard n'étaient pas satisfaits, estimant que les filles "étaient attentistes, et qu'elles ne jouaient pas à leur meilleur niveau".

Reconcentrées pour entamer la deuxième période, les joueuses de l'équipe 1 nous ont proposé un jeu plus collectif et plus impactant leur permettant de mener la partie largement dès la 10ème minute de cette seconde mi-temps. Il faudra retenir aussi l'intégration des joueuses de l'équipe réserve, Claire Jerusalem et Camille Follain, qui ont largement apporté leur pierre à l'édifice de cette victoire (32-21). Une victoire comme un clin d'œil à Alexane Vidalie, qui effectuait son dernier match à domicile avant de s'envoler quelques mois pour le Canada pour ses études. Il reste un match aux Motteraines en cette année 2015, la semaine prochaine, à Cannes. Match compliqué certes, mais qui, en cas de victoire, leur permettrait de se hisser aux côtés de l'Union Pays d'Aix en tête du classement.

 

Gardiennes : Laury BIEL, Andréa NOVELLAN

Buteuses : Charlotte LEBLANC (6), Fanny TRAVERS (6), Camille FOLLAIN (5), Alicia TRAVERS (5), Elisa LEGER (3), Alexane VIDALIE (3), Coralie FAUCON-BIGUET (2), Elodie COUDURIER (1), Claire JERUSALEM (1), Heïdi LEBLANC