Résumé des 12-13 décembre PDF Imprimer
Lundi, 14 Décembre 2015 09:19

C'était le dernier weekend de compétition de l'année pour la majorité des équipes, et on retiendra les victoires des Seniors 3, des -18 Ligue, des -14 (1), de l'UFOLEP et des -16 Ligue qui en profitent pour prendre la tête de leur championnat. Résumés.

 

Prénationale : Défaite 17 à 18 à St Egrève

Gardienne : Laura VASSEUR

Buteuses : Nawel KERBOUA (5), Elodie LAPLACE (4), Ophélie DE OLIVEIRA (3), Perrine POURCHER (3), Tracy MOLLICONE (1), Léa VILETTE (1), Noélie GAUTIER, Marie PEREIRA, Aurore RACINE, Laura VANDECASTEELE, Léna VIDAL


Seniors 3 Dép. : Victoire 22 à 10 à St Genix 2

Largement favorites au coup d'envoi, les Seniors 3 auront mis une mi-temps à trouver la bonne carburation. Le retour des vestiaires sera fatal aux locales, qui avaient pourtant bien résisté jusque-là (9-7 à la pause). Les Motteraines dressaient alors les barbelés en défense, n'encaissant aucun but durant 25 minutes, et passant un 10-0 pour s'envoler au tableau d'affichage. Une neuvième victoire en dix matchs pour les Seniors 3, qui feront durer le plaisir dimanche prochain avec la réception d'Albens.

Gardiennes : Marina DABO, Emilie RIONDY

Buteuses : Marie VANDENBROUCKE (8), Lorie-Lou GONTHIER (7), Lisa BERGER (3), Margot MICHAUD (2), Emeline BOGNARD (1), Mélanie PEREZ CANALES (1), Laurène LATREILLE, Kheng-See MERGET, Anne-Gaëlle NAVES, Nadège ZIANI

 

-18 ans Ligue : Victoire 22 à 18 à St Marcellin

Les -18 Ligue ont assuré l'essentiel dans ce déplacement qui s'est révélé plus compliqué qu'envisagé. Dans une partie hachée, les Motteraines n'ont pas réussi à trouver leur rythme de croisière et à creuser un écart suffisant pour se rassurer. Très sanctionnées (7 exclusions), elles auront réussi à préserver l'essentiel en fin de match et consolident ainsi leur deuxième place avant un mois de janvier qui s'annonce décisif.

Gardienne : Mélanie GUIGAZ

Buteuses : Mareva PARENT (12), Kenza KHANFAR (5), Camille GUICCIARDI (4), Inès RUFFION (1), Margot BENCINA, Noémie CARON, Anaïs COMBAZ, Lina DEKKOUNE, Luna DRISS, Lina THIVEL


-16 ans Ligue : Victoire 23 à 6 à Etoile Beauvallon

En déplacement à Etoile Beauvallon, les -16 ont su se reprendre après leur fin de match ratée et le nul concédé à domicile une semaine auparavant. Les locales débutent le match sans se poser de question et mènent 2-1 après 3 minutes. Elles ne marqueront plus en première mi-temps, étouffées par une défense et une gardienne motteraines performantes. Les bleues accélèrent et mènent 11-2 à la pause. La deuxième période sera du même tonneau, et c'est avec une belle maîtrise que les Motteraines s'imposeront. Dans le même temps Sallanches a dominé Le Pouzin, ce qui permet aux -16 de prendre seules la tête du championnat. De quoi profiter pleinement de la trêve, avec dans la tête la réception de Sallanches qui se profile dès la reprise en janvier.


-14 ans (1) : Victoire 24 à 8 contre Val de Leysse 2

Bien que victorieuses, les -14 (1) n'étaient pas satisfaites de leur prestation samedi après-midi. Dominantes dans tous les secteurs de jeu, elles seront parfois tombées dans la facilité, avec quelques temps faibles inquiétants. Rien de bien grave au final, mais des erreurs qu'il faudra éviter en deuxième phase pour tenter de conquérir le titre départemental.


-14 ans (2) : Défaite 15 à 19 à Albertville

Fin de série pour les -14 (2), qui ont livré un beau combat sur le terrain d'Albertville. Plus expérimentées, les locales sont mieux entrées dans un match où les Motteraines auront toujours couru après le score. Elles auront réussi à recoller en tout début de deuxième mi-temps, sans parvenir à passer devant. Les Motteraines terminent leur première phase avec un bilan de 5 victoires et 4 défaites, décrochant ainsi une belle et prometteuse cinquième place.


-12 ans (1) : Plateau à Aix 2

-12 ans (2) : Plateau à Albens

Minihand : Tournoi à Aix

UFOLEP : Victoire 32 à 26 contre La Feclaz

Ce jeudi,  l'équipe UFOLEP recevait une belle équipe de La Féclaz, toujours classée dans la haut du tableau. La Motte a enfin retrouvé une défense solide et solidaire : le meilleure match de la saison dans ce secteur de jeu. L'attaque est aussi efficace malgré les très nombreux absents sur la base arrière, et le jeu avec les pivots bien en place. Résultat : une victoire 32-26 et un match plaisant à voir et à jouer.