Résumé des 5-6 décembre PDF Imprimer
Lundi, 07 Décembre 2015 09:30

Un weekend où se mêlent satisfactions pour les Seniors 3, les deux équipes -18, les deux équipes -14 et l'UFOLEP, et frustrations pour la réserve et les -16 ans. Résumés.

 

Prénationale : Défaite 23 à 27 contre La Fillière

Résumé à venir...

Gardienne : Laura VASSEUR

Buteuses : Claire JERUSALEM (7), Aurore RACINE (4), Ophélie DE OLIVEIRA (3), Marie PEREIRA (3), Nawel KERBOUA (2), Elodie LAPLACE (2), Margot CORPORON (1), Tracy MOLLICONE (1), Perrine POURCHER, Laura VANDECASTEELE, Léna VIDAL


Seniors 3 Dép. : Victoire 17 à 15 contre St Pierre

Les Seniors 3 aiment décidément se faire peur, et elles ont joué avec les nerfs de leurs supporters encore une fois dimanche après-midi. Face à St Pierre, l'écart n'aura jamais excédé deux buts dans un sens comme dans l'autre. Chaque équipe aura pris temporairement le dessus, mais les nombreuses erreurs techniques n'auront jamais permis aux locales comme aux visiteuses de se détacher suffisamment. Les Motteraines auront su être plus lucides et réalistes dans les dernières minutes pour conquérir les trois points de la victoire, et rester accrochées à St Genix 1 en haut du classement.

Gardienne : Marina DABO

Buteuses : Lisa BERGER (6), Margot MICHAUD (4), Lorie-Lou GONTHIER (3), Nelly FERROUX (2), Marie VANDENBROUCKE (2), Emeline BOGNARD, Justine DEVEAUD, Laurène LATREILLE, Kheng-See MERGET, Mélanie PEREZ CANALES, Nadège ZIANI


-18 ans Nat. : Victoire 20 à 14 contre Val de Leysse

Déjà qualifiées avant ce dernier match de leur première phase, les -18 Nat. n'ont pas failli. Passé un début de match hésitant où Val de Leysse prend les devants (2-5), les Motteraines vont installer leur recette défensive habituelle et mettre en échec les visiteuses pour recoller et prendre définitivement les rênes du match. Les nombreuses imprécisions de nos bleues, à la passe comme à la finition, les empêcheront de creuser un écart plus important mais la victoire est bien là, la huitième en autant de matchs. Exemptes le weekend prochain, les -18 Nat. attendent désormais le tirage de la deuxième phase qui débutera le 10 janvier 2016.

Gardienne : Mélinda CAMBON

Buteuses : Ilana RICHARDSON (7), Rébecca CHAUVETTE (4), Candice NEE (3), Laura GEORGEN (2), Marianne RICHARD (2), Léa VILETTE (2), Emma ANTIQ, Lola BESTENTI, Héloïse MELQUIOND, Estelle MOSCA, Juliette PASQUIER


-18 ans Ligue : Victoire 38 à 8 contre Drac Rive Gauche

Déjà dominantes lors du match aller en Isère, les -18 Ligue ont répété leur performance dimanche après-midi, en ne laissant aucune chance à Drac Rive Gauche (Seyssinet/Fontaine). Devant au score d'un bout à l'autre, elles auront su contenir sans trembler les assauts des visiteuses, et creuser un très large écart grâce notamment à un jeu rapide performant. Une victoire que les -18 Ligue ont dédiée à leur coach Alexane, qui s'envolera outre-Atlantique en janvier pour quelques mois dans le cadre de ses études.

Gardienne : Mélanie GUIGAZ

Buteuses : Camille GUICCIARDI (10), Kenza KHANFAR (10), Mareva PARENT (9), Margot BENCINA (4), Anaïs COMBAZ (2), Lina DEKKOUNE (1), Inès RUFFION (1), Lina THIVEL (1), Eva BRANCATO, Luna DRISS


-16 ans Ligue : Match nul 21 à 21 contre Le Pouzin

Ce choc entre les deux équipes invaincues du championnat aura tenu toutes ses promesses, et si le scénario du match a été très cruel pour les Motteraines, il leur permettra de progresser pour éviter de revivre la même mésaventure. Car les -16 ont livré pendant 40 minutes une prestation admirable d'engagement et de détermination pour mettre à mal les Pouzinoises. Devant à la pause, nos jeunes bleues allaient encore accélérer en début de deuxième période pour creuser un écart large (21-14). Large, mais pas suffisamment pour contenir la révolte ardéchoise dans le money time, qui reviendront but par but, pendant que les Motteraines perdront les pédales en attaque, manquant de lucidité et d'énergie pour enrayer le retour des visiteuses. Bien que frustrant, ce partage des points semble logique au vu de la qualité des deux équipes, qui se retrouveront à la fin du mois d'avril. Avant cela les -16 devront se remettre de leurs émotions pour aller défier Etoile Beauvallon samedi.

 

-14 ans (1) : Victoire 42 à 5 à St Pierre/Chamoux

Le score parle de lui-même, les Motteraines ont survolé la rencontre de bout en bout face à un adversaire rapidement résigné. Les -14 (1) restent deuxième de leur championnat avec la meilleure attaque et la meilleure défense de la poule. Elles affronteront samedi Val de Leysse 2 pour conclure leur première phase.


-14 ans (2) : Victoire 24 à 2 contre Yenne

Plus rien n'arrête l'équipe 2, qui poursuite sa belle série avec une cinquième victoire de rang. Le suspense n'aura pas duré bien longtemps face à Yenne, et les Motteraines pointent toujours à la troisième place du classement en compagnie d'Aix et Val de Leysse 2.


-12 ans (1) : Plateau à La Rochette 1 (Val de Leysse 2)

Opposées à deux équipes masculines, nos jeunes Motteraines n'ont pas démérité, proposant un jeu collectif remarquable et remarqué, mais buttant trop souvent sur les portiers adverses. Elles s'inclinent de justesse face à leurs deux adversaires du jour, et tenteront de se reprendre samedi prochain à Aix pour leur dernier plateau de l'année 2015.


UFOLEP : Victoire 28 à 17 contre Albens

Ce jeudi l'équipe UFOLEP recevait Albens et a renoué avec la victoire. Malgré les 11 buts d'avance pas grand chose à retenir de ce match joué sur un rythme lent duquel nos joueurs ne sont pas parvenus à sortir tant en attaque qu'en défense. Les maladresses des adversaires et les bonnes relances des gardiens permettent de prendre rapidement 10 buts d'avance à la mi-temps et de les conserver jusqu'à la fin du match. Les Motterains enchaîneront jeudi une deuxième rencontre à domicile, avec la réception de La Féclaz.